Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

+2
audrey
Lyse Anne Marie
6 participants

Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

Message  Lyse Anne Marie Jeu 25 Sep - 21:08

GALERES

La vie n’est jamais facile,
C’est un combat de chaque jour,
Dans ce monde qui nous entoure,
Comment se sentir tranquille,
Même avec un emploi,
Difficile de boucler les fins de mois.
Alors le chômage, même un travail précaire,
N’arrangent bien sur pas les affaires.
L’accumulation des factures,
Les questions de gestion, les coups durs
Resserrent sans cesse la ceinture.
Des problèmes avec la vieille voiture,
Il faut souvent la réparer,
Avec la hantise de se faire arrêter,
Impossible de s’acquitter d’un procès,
Car en plus il est majoré.
Il faut apprendre à gérer au plus serré,
Se démener, bricoler, devenir adepte du système D,
Les dons, les fripes pas de soucis pour se vêtir,
Mais il faut jongler pour se nourrir,
Car priorité au loyer pour ne pas être expulsé,
Ne pas avoir l’eau, l’électricité coupée.
Il faut se couvrir pour se réchauffer,
Mais le comble c’est le découvert
Que la banque ne veut accorder.
Elle additionne les frais sans arrêt,
C’est vraiment le monde à l’envers,
Les plus pauvres payent tout plus cher,
Ils s’enfoncent acculés par les frais bancaires,
Et les dettes restent longtemps en arrière,
Ces contrariétés, ces difficultés financières
Stressent énormément, sapent le moral,
Rendent malade, mais le pire dans cette galère,
C’est la mauvaise foi de ceux qui vous mettent plus bas que terre,
Avec l’indifférence la plus totale.
Dans cette guerre contre la misère,
Il faut s’armer de courage, être solidaire,
Relever la tête, affronter l’imprévu,
Pour ne jamais s’avouer vaincu.
.

Lyse Anne Marie 04/06/05

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

Message  Lyse Anne Marie Jeu 25 Sep - 21:36

Si j'ai mis ce poème pour aborder cette situation alarmante qui touche de plus en plus de personnes dans le monde, et même dans nos pays (riches) .
Les salaires ne suivent pas l'augmentation du prix des énergies, on observe de plus en plus un monde à deux vitesses, les restos du coeur ont fort à faire, et si on ne devient pas solidaires, on va à la catastrophe!
Je constate une chose: d'un côté une population qui n'a pas les moyens de se nourrir correctement, les fruits et légumes sont trop chers pour beaucoup, et pourtant on sait aujourd'hui le rôle primordial de ces apports journaliers en fruits et légumes et leur importance bénéfique sur la santé. On observe même des carences alimentaires. De l'autre des producteurs arrachent des vergers entiers car ça leur coûte plus cher de récolter, que le prix qu'on leur donne pour leur récolte, les agriculteurs sont en colère, il y a de quoi, travailler à perte, ce n'est pas normal surtout quand les prix de revente sont aussi élevés. NE CROYEZ VOUS PAS QU IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE, A ORGANISER A CE NIVEAU ?


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Jeu 10 Mar - 23:04, édité 2 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty l'injustice

Message  audrey Jeu 25 Sep - 22:19

hélas,comme tu le dis ce monde est rempli d'injustice car c'est les plus pauvres qui compatissent de tout,tant au niveau economique que social. on vit dans un monde où pour vivre,il faut savoir se debrouiller du mieux que l'on peut afin de pouvoir garder son logement,nourrir ses enfants et je trouve ça injuste que se soit toujours les mêmes qui paient l'addition.En effet,les pauvres sont dévalorisés,délaissés et le pire c'est qu'ils sont oubliés par le gouvernement qui les traitent comme des moins que rien tout ça parce qu'ils sont plus ou moins pauvres.Mais pourquoi se retrouvent-ils dans cette situation si désastreuse?Cela est dû à la société et aussi par celui qui la dirige.Le pouvoir d'achat des français ne cesse de baisser,l'electricité augmente,le gaz aussi alors comment dans ces conditions ne pas mettre en péril les personnes déjà en difficulté.La société de nos jours à tendance à rejeter les personnes défavorisés,au lieu de leur venir en aide,ils les rejettent.Trouvez vous ça humain? Certains pensent que les personnes que se soit des SDF,ou alors des personnes dans la galère,sont dans cette situation car ils l'ont voulu et qu'ils n'ont rien fait pour tout arranger quand il en était encore temps.Or ceci est faux,ce n'est pas car ils ont pas voulu se sortir de leurs galères qu'ils se retrouvent dans cet étet mais seulement car nous leur en avons pas donner les moyens pour se sortir de là.Heureusement pour eux que personnes n'est pareil sinon il n'y aurait pas d'association qui leur viendrait en aide comme les restos du coeur,ou même qui leur viendrait en aide pour essayer de leur apporter un peu de réconfort et de chaleur!Il faut que cette injustice cesse au plus vite et que nous leur venons en aide au plus vite car cela ne peu durer éternellement.Il faut dès maintenant les aider et les mener tout droit vers des jours meilleurs afin qu'ils puissent à nouveau se sentir exister dans cette société qui les oublie!!!Le seul mot d'ordre c'est le mot SOLIDARITé et AMITIé afin de les aider!!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty Re: lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

Message  lonelywolf Sam 4 Oct - 16:20

Beaucoup se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour subvenir aux besoins de leurs famille etc etc... mais se pose un problème aussi (ceci est aussi valable pour les Etats, les Gouvernements..): sommes-nous surs de dépenser le peu qu'on a pour ce qui est VRAIMENT indispensable?

Par exemple dépenser des 100 & des 1000 pour acheter une dose de drogue, son paquet de clopes, lires d'alcool par dizaine... autant d'argent qui, mieux employé, pourrait permettre de manger mieux ou de mieux faire vivre sa famille ?
Quand on voit que l'on dépense des millions d'€ pour construire un stade de foot, ou bien que les joueurs sont payés l'équivalent de 5 ans de salaire d'un ouvrier qui se crève 10h par jour au travail, juste pour aller frapper dans un ballon... n'est-ce pas inadmissible?
Les milliards dépensés par les productions de télé pour mettre en scène une paire de clowns pathétiques dans un chateau ou une maison afin de les regarder se détruire ou s'aimer comme des bêtes en cage, ce n'est pas non plus abuser ?
Et tous ces gens qui regardent, qui soutiennent et qui participent à ces mascarades ne sont-ils pas fautifs eux non plus, puisqu'ils nourrissent par leur dépenses ce système?

Avec tous ces millions gaspillés à tort et à travers, combien de vie pourrions-nous sauver? Combien de maladies graves aurions nous pu guérir grâce à la recherche (qui manque désespérément de fonds), combien de repas ou de prestations pourrions nous donner à ceux qui en ont VRAIMENT besoin?

Pour ma part, je crois que la france a suffisament d'argent pour que ses citoyens puissent y vivre décemment, et que si chacun faisait le nécessaire, la misère ne serait pas aussi importante, du moins dans notre pays...
Je pense que pour 70% des cas, les problèmes d'argent rencontrés par tous en France (valable aussi pour le Gouvernement) proviennent d'une mauvaise répartition des dépenses... 70% de misère qui pourraient donc être rattrapés!

lonelywolf

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty Re: lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

Message  Raskas Mer 8 Oct - 17:49

DURE MERE


Je vois une bouche qui s’ouvre

Comme un trou noir

Et qui n’a pas la force d’exhaler un cri.

Je crois voir un vieillard

Au visage ridé.

On me dit c’est un enfant, je n’en crois rien.



Bras et jambes squelettiques,

Ventre gonflé :

Qu’y a-t-il vraiment dans cette outre affamée ?

Des yeux immenses de pure souffrance :

Accusation au –delà de tout pardon.



Demain quatre milliards de crève- la- faim

Auront-ils seulement la force de rêver ?

De rêver qu’ils mangent un riche bien gras.

Un riche bien gras, bien rose,

Jusqu’à en crever.



Lui casser le crâne, percer la dure-mère,

Boire jusqu’à la lie la bonne matière grise.

Intelligence d’où n’est pas sorti

Le désir, la simple idée de partager.



Terre ! terre ! terre ! Ma terre !

Ma dure mère !

Qu’avons-nous fait de toi ?

Qu’avons-nous fait de nous ?

Qu’avons-nous fait ?



Sur nos belles routes, les paysans

Arrosent de pétrole leurs excédents.

Par millions de tonnes la bouffe invendue

Dort à jamais dans nos entrepôts géants.



Terre ! terre ! terre ! ma terre !

Ma dure-mère

Qu’avons- nous fait de toi ?
Qu’avons-nous fait de nous ?

Bon après ce petit hommage à
François Béranger j'aimerais te remercier d'ouvrir un tel sujet. Car il est important de parlé de ce fléau dont que si peux veulent regarder en face.
Car
oui, qu'elle soit au quart ou aux tiers-monde la misère est
intolérable! Car oui, nous autre égoïste ne fesons rein pour les aidez!
J'ai passé suffisamment de temps sur Q/R de Yahoo pour voire que l'avis
de certain sur l'ISF, est irrévocable...

Mais il est possible
de supprimé la misère!... Même si l'égoïsme fait partie de la nature
humaine... Même si la fainéantise fait partie de la nature humaine...
Car c'est la les deux causes qui font du maxime uniquement une utopie,
et non un model.
Il Existe un solution à la misère: L'EDUCATION!
En
effet c'est l'éducation qui détermine votre métier; c'est léducation
qui determine votre salaire; c'est l'éducation qui dertermine votre
classe... Et c'est pourquoi l'Etat doit garantir une éducation
équitable et complet!
L'état doit financé les études de chacuns même
par delà le BAC! Il est intolérable, que seule les privilégiers ou les
endétés puisse faire une école d'ingénieur!
De plus l'état doit
permêtre au chommeur de réintégrés le système scolaire. (Quite à
dispenssé une éducation plus pratique.) Car en l'insouscience, en
l'inconscience de la jeunesse; trops l'abandonent, par parresse, ou
révolte. Car tous cela qui abandonnent, voit leurs avenir se fermer.
Car tous celà ne peuvent revenir, car tous cela ne peuvent s'en sortir.

Bein
sur Tous les Etats du monde doivent remplirent cette missions. S'il
sont trops pauvres pour garantir une tel éducation, cette lourde tache
doit revenir à la communoté international! Stransphérer ne seraisse
qu'une infimme partie partie des sommes colosale aloué à luté contre
l'immigration, pour l'éducation; et le monde ne s'en portera que
mieux...

Raskas

Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse (mais n'est pas acordé trops d'importance aux nations?)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty Re: lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

Message  jazz py kumma Ven 10 Oct - 7:08

ce sujet est important
surtout chez nous en afrique je me demande si les europeens pleurent de cette vie dure? qu'allons nous dire mourir ou pleurer?
quoi faire? pas de solution, pas de droit de revolte !
on ne fait que repeter les meme mots chaque jour la misere, la famine
sans qu'on ai quelqu'un au secour
dificile mais je pense que ce site est la pour qu'on puise dire ce qu'on resent ,ce qu'on pense
ce que peut etre la solution de vivre dans un monde plus a laise plus equitable
plus fraternel plus solidaire
et plus egal que celui ou nous somme aujourdhui
et je pense qu'on y arrivera, il le faut!

jazz py kumma

Nombre de messages : 13
Localisation : nouakchott
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty Re: lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

Message  Justm0ii Jeu 27 Nov - 22:06

Pourqoi la misère est là ? j'ai trouvé une réponse à cette question, c'est parce que le luxe est là.
S'il n'y aurait pas de riches, il n'y aurait pas de pauvres non plus.

Comme la dit LonelyWolf, trop d'argent est dépensé dans des choses insignifiantes alors qu'il en manque tellement en Afrique que ce soit pour construire des logements décents ou encore pour nourir des milliers de familles. La redistribution existe mais pas dans le bon sens. Ces joueurs de football sont surpayés, encore qu'un médecin gagne plus de 8 000 euros par mois, je comprends sauver des vies n'a pas de valeur mais courir derrière un ballon...
Enfin il serait bon de faire payés plus d'impôt aux riches et très peu voir pas du tout aux personnes beaucoup moins aisées pour réorganiser cette redistributin.

Justm0ii

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE? Empty Re: lLA MISERE TOUCHE DE PLUS EN PLUS DE MONDE, ALORS QUE FAIRE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser