Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

+5
rose
audrey
hélène
Raskas
Admin
9 participants

Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Admin Ven 31 Oct - 13:53

Lettre de Lyse Anne Marie :

Vous êtes inscrit comme membre sur notre forum : amitie-solidarite.purforum.com

Suite à mon projet, notre administrateur l’a créé sans qu’on ait vraiment eu le temps de nous concerter, nous désirons donc renommer le plus justement notre forum en trouvant un nom qui résume au mieux le but de celui-ci. En quelques mots on peut résumer ; exprimer nos idées, nos révoltes,(sur tous les sujets de la société), les partager, se connaître, se rassembler pour agir, les fêtes resteront le moyen de nous retrouver par secteur pour mieux nous connaître, mais le but principal sera toujours l’action solidaire.

Notre première action comme vous avez du le voir, c’est notre soutien à Lydia notre amie pour qu’elle obtienne réparation en reconnaissance de son horrible martyre, la réalisation d’une pétition pour appuyer cette demande au niveau du président de la république, et une sensibilisation sur le grave problème de la maltraitance, qui si j’ai bien entendu, concerne plus de 100 000 enfants en France.

Il y a beaucoup à faire, trop d’indifférence, de laxisme à tous les niveaux, d’autres actions seront possibles en fonction des personnes qui viendront rejoindre notre chaîne d’amitiés.

En tant que membre nous vous invitons, à participer au choix du nouveau nom, je propose ; CHAINE-AMITIE-AGIR.purforum.com

Je lance le débat et nous sommes ouverts à d’autres propositions de votre part, merci de nous transmettre vos réflexions, vous avez jusqu’au mercredi 5 novembre au soir, ensuite nous délibèrerons sur le nom final.

Merci pour votre participation,

Amitiés Lyse


Admin : Pour cela nous allons organiser apres que vous ayez fait vos propositions un sondage pour le choix final

PS : mon choix (Admin) va avec ce qu'a proposé Lyse, si ça peut influencer LOL hahahaha Laughing
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2008

http://amitie-solidarite.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Raskas Ven 31 Oct - 16:08

Ca manque un peux d'originalité et de poésie, non?
Je recommande d'utiliser la symbolique de l'arc en ciel, qui représenterait ainsi un pont à travers le ciel. En effet cultiver l'amitié n'est rein d'autre que cultivé des liens et construire des ponts. La symbolique du pont est aussi à mon avis important s'il on veut s'internationaliser.
L'arc en ciel peut aussi par ses couleurs renvoyer à l'espoir. Espoir qui est essentiel dans notre projet...

Vu que nous devons garder les mots: amitié et agir; qui constitue le fondement de notre projet, je recommande ces noms:
- arc-en-ciel_del'amitié.agir.xooit.com
- arc-en-ciel_d'amitié.agir

(Le Le nom de domaine xooit est gratuit, et l'on peux supprimé la pub grâce à un forfet de 1 à 2 euros pour pour 10 000 affichages de pages)

Raskas

Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse (mais n'est pas acordé trops d'importance aux nations?)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty changement du nom du site

Message  hélène Sam 1 Nov - 13:55

Je trouve le nom bien mais peut être un peu long à écrire pour les personnes qui ont des difficultées sur internet.
Je propose AMITIE.purforum.com

hélène

Nombre de messages : 1
Localisation : Montreuilois - Pas de Calais 62
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty changement de nom

Message  audrey Sam 1 Nov - 21:33

je trouve l'idée de lyse trés interressante pour le changement de nom.
je suis d'accord pour CHAINE-AMITIE-AGIR.

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  rose Sam 1 Nov - 23:14

moi je suis d'accord pour le nom mais pourquoi ne pas aller en xooit comme là dit raskas pour les pubs?
rose
rose
Admin

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Justm0ii Dim 2 Nov - 1:26

L'idée de l'arc-en-ciel proposé par Raskas n'est pas mauvaise pour toutes les causes qu'il a cité mais aussi car d'après la légende (xD) aux extrémités de l'arc-en-ciel il y'a un trésor, ce qui montre que nous poursuivons un but précis. La symbolique de l'arc-en-ciel n'est donc pas mauvaise mais c'est vrai que le nom serait un peu long... (arc-en-ciel_del'amitié.agir.xooit.com)

Le nom proposé par Lyse Anne Marie (CHAINE-AMITIE-AGIR.purforum.com) n'est pas mal non plus...

Justm0ii

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Lyse Anne Marie Dim 2 Nov - 11:05

je pense que l'idée de l'arc en ciel n'est pas mauvaise mais ne résume pas autant notre action à venir, et un peu long aussi, il faut des mots clé qui marquent

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Raskas Dim 2 Nov - 19:28

Avec le domaine xooit on peut avoir un nom de forum différent de l'adresse. Ça pourrait nous facilité le choix. Je pense qu'il serait en effet préférable que l'adresse soit courte...

Raskas

Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse (mais n'est pas acordé trops d'importance aux nations?)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  bob Lun 3 Nov - 19:20

Bonjour
je trouve l'idée( CHAINE-AMITIE-AGIR.purforum.com)bonne mais j'ai un probléme avec "chaine" aussi je propose (LIBERTE-AMITIE-AGIR.purforum.com) je sais que chaine est employé comme union mais je préfére éviter les quiproquos
bob
bob

Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Hesdin,Pas de Calais,62140
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Admin Ven 7 Nov - 17:38

Raskas a écrit:Avec le domaine xooit on peut avoir un nom de forum différent de l'adresse. Ça pourrait nous facilité le choix. Je pense qu'il serait en effet préférable que l'adresse soit courte...

Il faut savoir que si on change d'hébergeur on perd toute la base de données (membres et messages) ce qui veut dire que tout le monde devrait se réinscrire et tous les messages vont disparaître. je ne suis pas contre si l'avis est partagé. cependant je vous informe aussi que ....pureforum.com ou ....forumactif.com peuvent etre remplacés par plusieurs possibilités.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2008

http://amitie-solidarite.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Agire c'est urgent

Message  Admin Ven 7 Nov - 17:48

Chers Membres, je m'attendais à plus de propositions, il est préferable d'agir plus rapidement pour avoir promptement la stabilité du Forum. dès que vous jugerez qu'on a assez de propositions, on poura lancer le sondage pour le choix
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2008

http://amitie-solidarite.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Raskas Sam 8 Nov - 17:21

Il serait possible de copier tous les messages. En temps qu'Admin tu pourra te connecté à la place de n'importe qu'elle membre, il te suffira donc de faire quelque copier collé. Pour les membres ça ce recréer facilement, vu que t'a accès aux adresses mails qui ont servit de support tu pourrait faire l'inscription de tous le monde (ou on pourrais se répartir la tache entre volontaire), et chacun modifiera son mots de passe une fois connecté.
J'ai déjà fait un déménagement de forum à 50 messages... Mais avec beaucoup moins de membre... Quoi qu'il en soit l'ordinateur est le domaine du copier collé donc ça devrait pas être trop dure.


Il serait possible de changer le nom de forum sans perdre les donné? Tu ne modifierait pas l'adresse dans ce cas?

Raskas

Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse (mais n'est pas acordé trops d'importance aux nations?)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  malika48 Dim 9 Nov - 0:30

Je suis nouvelle depuis quelques minutes et je propose cette formule ( alliance-agiramitie.com)
Mas très timidement car je viens juste de m'inscrire et je n'ose pas trop m'imposer encore.
Amicalement à toutes et tous.
Malika.

malika48

Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Lyse Anne Marie Dim 9 Nov - 11:53

MECI MALIKA d'avoir rejoint notre forum, et pour y participer, bienvenue sur notre site.
Je voulais faire part de quelques propositions confiées par plusieurs de nos amis, "AGIR- ENSEMBLE" et " ARCHE -DE- LA -FRATERNITE" pour ma part je tiens particulièrement à inclure le mot AMITIE si cher à mon coeur, et par rapport à ma chanson aussi, car on voudrait lancer par mail, un diaporama que l'on désire réaliser sur cette chanson, en mettant le lien avec notre site.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Lyse Anne Marie Ven 14 Nov - 2:15

pour revenir sur le nom pourquoi ne pas rester tout simplement sur
AMITIE -FRATERNITE -SOLIDARITE.PURFORUM.COM
l'écrire en majuscule ou pas pour un site n'a pas d'importance mais sera plus visible dans le cas d'un article dans la presse et en général quand on mettra le lien pour faire connaître notre site, il faudrait pouvoir fixer un rendez vous pour se connecter en tchat pour en discuter tous ensemble et faire enfin notre choix

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Raskas Sam 15 Nov - 15:56

On peux ouvrir un sujet avec un vote. Ça permettrait que chacun effectue sont choix en différé; ça collera mieux au contrainte horaire de chacun.

Raskas

Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse (mais n'est pas acordé trops d'importance aux nations?)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum) Empty Re: Avis au membres : Participez au changement du nom de notre Site (Forum)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser