Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Objectifs de notre association

3 participants

Aller en bas

Objectifs de notre association Empty Objectifs de notre association

Message  Lyse Anne Marie Mar 17 Mar - 1:14

Objectifs de notre association: AMITIE-SOLIDARITE.COM

Les objectifs suivants sont notre volonté de départ, mais manque de temps, d'aide, de possibilité de me connecter. Aprés plusieurs fêtes de l'Amitié (impossible cette année 2012 à cause de problèmes perso) notre action actuelle se résume à notre site. j'ai fermement l'intention de m'y remettre: donner des infos, des liens utiles pour tous, alors à bientôt!

-Notre but est de créer un réseau d'entraide: dans un premier temps contacter les associations qui oeuvrent pour aider les personnes en difficulté, nous les invitons à se connecter, à s'incrire pour présenter leur association, la signification de leur sigle, leur domaine d'actions, mettre leurs coordonnées, pour qu'un maximum de personnes puissent les trouver facilement. Nous voulons constituer un listing (annuaire) pour les répertorier par ville département ou région. Pour le moment un emplacement leur est réservé sur notre forum en attendant un espace mieux approprié.

-Leur présenter un questionnaire pour déterminer les besoins de chaque association, les demandes auxquelles elles ne peuvent répondre, ou les problèmes qu'elles rencontrent.

-Se concerter entre associations pour éventuellement s’entraider, se complémenter, mobiliser plus de monde pour réaliser des projets ensemble, plus de poids, plus d’efficacité par exemple pour obtenir une modification des lois.

-Nous voulons organiser des manifestations: fêtes et concerts pour présenter les associations, leurs actions, la notre, rassembler toutes les personnes de bonne volonté, les bénévoles qui oeuvrent dans ce sens pour mieux nous connaître et pouvoir agir ensemble avec plus d'efficacité. Nous voulons médiatiser ces évènements, pour que ce projet soit repris par de nombreuses villes, pays et désirons lancer cette Fête de l'Amitié, Fraternité, Solidarité dans ce but.

- Pour lutter contre l’isolement, la détresse, la précarité, redonner de l’espoir, motiver les personnes en souffrance , beaucoup n’ont pas Internet ni les moyens de téléphoner et ne connaissent pas ces associations, inviter les internautes à imprimer et transmettre ces listes d'adresses à ces personnes, amorce d’un dialogue, d’une communication, afficher également la liste régionale dans les commerces de leur voisinage, village ou quartier.-

- Pour financer l’association nous voulons mettre en vente des poèmes cartes à encadrer et recueils de lyse Anne Marie, ou produits dérivés : exemple tee shirts ou casquettes avec logo. Pour les membres de l'association nous ne demandons de payer qu'une petite cotisation (car beaucoup de personnes en difficultés ne pourront pas) mais nous invitons les personnes physiques, les entreprises, les associations qui veulent devenir membres bienfaiteurs en offrant des dons pour aider au fonctionnement de l’association.


- Dans un deuxième temps, en fonction de nos moyens financiers mettre en place une plateforme téléphonique, un relais pour gérer ce réseau de solidarité, les besoins, les offres, orienter les demandes vers les associations, en mettant ces personnes en relation grâce à un numéro vert, LE BUT A ATTEINDRE


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Dim 7 Oct - 14:39, édité 7 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de notre association Empty compteur depuis le 5 avril 2009

Message  Lyse Anne Marie Mar 7 Avr - 22:03

Depuis le 5 avril notre site est équipé d'un compteur, cela va nous être trés utile pour suivre la progression de nos visites, car nous avons fait imprimer 20 000 cartes pour le faire connaître, car c'est aussi le moyen de faire connaître notre association, nous commençons la diffusion de ces cartes.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Mer 19 Mai - 1:26, édité 4 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de notre association Empty Cartes pour faire connaître le site

Message  audrey Jeu 14 Mai - 0:21

coucou, je viens de lire les objectifs de votre association et j'ai vu que vous allez faire publer des cartes pour faire connaitre ce site, je pense que c'est une très bonne idée pour sensibiliser plus de personnes,c'est super interressant!!!
cela prend plus de forme qu'au debut et c'est une trés bonne nouvelle!!!
Je suis contente que les choses avancent !!!

Bisou!!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de notre association Empty cartes

Message  Gérard Lun 18 Mai - 10:37

SALUT Audrey ,comme tu le dis cela prends de l'ampleur et du concrêt ,il y a encore du chemin à parcourrir ,nous commençons à avoir des contacts avec des gens du show biz et avec des associations ,je pense que l'on pourrait t'envoyer des cartes à donner dans ta région ,quand penses-tu? Ce serait super que tu puisses les distribuer dans ton entourage ,lyse se propose de t'envoyer la maquette de ces cartes ,as tu la possibilité de faire des photocopies ?
tu recevras aussi une affiche ,peux-tu la mettre à la fac? bisous Gérard
A te lire salut

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de notre association Empty ok pour diffuser

Message  audrey Lun 18 Mai - 23:04

coucou!!
oui j'ai la possibilité de faire les photocopies!!Pour l'affiche je pense que se sera bon aussi ya pas de souci!!
merci de m'avoir repondu!!
bisou

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de notre association Empty Re: Objectifs de notre association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser