Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Membres du forum, merci de vous présenter en cliquant sur ce lien puis sur REPondre

+7
Alexia
Néo
andgie
favimajaki
jazz py kumma
audrey
Lyse Anne Marie
11 participants

Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Membres du forum, merci de vous présenter en cliquant sur ce lien puis sur REPondre

Message  Lyse Anne Marie Dim 5 Oct - 11:18

.
Merci de vous présenter, c'est plus sympa!

.Je vous rappelle qu'en tant que membre, dans votre présentation vous pouvez simplement dire vos attentes par rapport à ce site, votre domaine de compétences si vous voulez nous aider, mais un petit tour de présentation serait sympa, alors bienvenue dans notre chaine d'amités..

Il vous suffit de cliquer sur REPondre au dessus du sujet

Si nous voulons agir avec efficacité, il est indispensable de nous connaître, de parler de ces situations qui vous révoltent ou l'on pourait agir, de vos idées sur la question, de vos objectifs, de vos capacités, votre temps libre pour certains.
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, il y a de la place pour tout le monde même si on a pas d'instruction particulière, nous sommes tous complémentaires. Tout le monde peut contribuer à sa façon sans obligation, alors merci de vous présenter sous cet angle tout en restant dans l'anonymat sur la page], (aprés par messagerie interne c'est différent, on peut prendre contact individuellement) alors à vous!


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Jeu 3 Juin - 22:16, édité 11 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty lyse Anne Marie

Message  Lyse Anne Marie Dim 5 Oct - 11:51

Je suis d'un naturel plutôt timide, mais quand quelque chose me révolte, je bondis, je ne puis m'empécher de réagir, et paradoxalement je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
J'observe, j'écoute, je suis trés curieuse de comprendre le pourquoi et le comment des choses pour essayer de remédier, et pars du principe qu'il existe toujours une solution, il suffit de la trouver, adepte du système D.
Depuis plus de vingt ans j' ai agi comme je pouvais autour de moi, pour aider ceux qui souffrent, car c'est plus fort que moi, malgré mon emploi du temps trés chargé, car je suis agricultrice, mariée, mère de 3 enfants. Un métier dur et trés accaparant, car je vend ma production sur les marchés. Un travail sans relâche, 7 jours sur 7 et pas de vacances, c'est un trés grand handicap pour moi agir, mais je prends le temps entre deux, ou je fais 2 choses en même temps, et le soir tard aprés ma journée, je fais le maximum, car mon métier m'a appris le courage, l'endurance et la persévérance!
On trouve toujours le temps pour ce qui est important à nos yeux.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Ven 14 Mai - 0:33, édité 7 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Audrey

Message  audrey Dim 5 Oct - 13:45

je trouve ton sujet super interressant pour apprendre à se connaître!!
je suis etudiante et un peu timide mais moins qu'avant. Quand quelque chose me tient à coeur,il faut que je le fasse desuite quelque soit l'heure.J'aime bien aider les personnes en difficulté,les écouter,les conseiller c'est d'ailleurs ce que je fais depuis longtemps. Quand une personne agée me demande son aide pour aller lui acheter son pain ou pour l'aider à rentrer chez elle car elle a du mal,je le fais avec bon coeur et sans réflechir(cela m'est déjà arrivé c'est pour cela que j'en parle).Je suis toujours présente pour mes ami(e)s quelque soit l'heure de la journée car je pense qu'être là pour eux quand ils en ont besoin c'est essentiel. Pour moi,aider les personnes qui en ont besoin fait partie de ma personnalité,j'ai commencé par aider une amie un jour qui en a eu besoin et maintenant pour elle tout va bien!!!
Je trouve que ce site est une bonne idée pour faire avancer les choses donc bravo pour la création de ce site!!!
Ensuite pour répondre à"qu'est ce qui a changé?" Je pense que c'est la mentalité des personnes qui ont changé au cours des decennies et cela est bien dommage car avant il existait de la solidarité entre personnes mais maintenant cela devient de plus en plus rare au fil des années.
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Jazz PY Kumma

Message  jazz py kumma Jeu 9 Oct - 23:49

Je suis artiste, chanteur, rappeur, musicien mauritanien et je participe à de nombreux spectacles des festivals surtout dans mon pays, des concerts comme la lutte contre le SIDA et cette fête de l'Amitié que l'on veut lancer.
Oui il faut qu'on ai la volonté dans la vie pour pouvoir faire certaines choses importantes et il faut y croire, et j'y crois mais avec cette initiative nous arriverons a ce qu'on veut !
que dieu nous guide vers le bon chemin

jazz py kumma

Nombre de messages : 13
Localisation : nouakchott
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Favimajaki

Message  favimajaki Ven 21 Nov - 9:26

bonjour à tous
je suis une maman de cinq enfants et mon compagnon en a six , nous vivons avec six enfants a la maison et nous en avons huit pendant les week-end et la moitié des vacances scolaire , je suis quelqu'un de dynamique ( depuis un certain temps un peu moins pour raison de santé ) et qui aime écouter les autres , je ne me regarde pas le nombril , je me sent privilégiée face à la misère du monde .
si les mentalités changent , je dirais que c'est à cause du matérialisme qui s'installe , la peur de manquer donc de ne pas partager , enfin je pense ! et surtout je crois que les gens ne prennent plus le temps de regarder autour d'eux , si chaque personne aide celui qui est prêt de lui il y aurai moins de misère .Mais il ne faut pas tomber dans l'assistanat et je crois qu'en France c'est un gros problème .
merci à tous et bienvenu sur le site
favimajaki
favimajaki

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Andgie

Message  andgie Jeu 25 Déc - 3:11

bonsoir ou bonjour

je me présente je m'appelle sonia j'ai 23 ans
je suis avec mon mari depuis six ans et on est marié depuis 15 mois.
j'ai deux garçons agés de 5 ans et mon dernier à presque 8 mois.
j'habite dans l'aveyron a 35 km de rodez.
je ne travaille pas en ce moment pour pouvoir profiter de mes petits bouts.
je suis une passionnée de chevaux et de poèsie.
je suis d'une gentillesse extreme, toujours à aider mes amis des que possible,
je suis sur ce site depuis un moment déjà mais désolée si je ne suis pas très présente ou que je ne particpe pas beaucoup au sujet j'ai toujours peur de mal faire du coup je lis ce qui se passe avec attention.
vu qu'on est le 25 décembre 2008 je vous souhaite à tous un bon et joyeux noelbisou à tous
sonia

andgie

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : hérault mais le 01/10 aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Bonne année à tous

Message  audrey Lun 5 Jan - 0:49

coucou à tous!!
juste un petit mot,pour vous souhaiter une bonne année 2009 à tous!!
Bonne année,bonne santé,et pleins de belles choses!!!!
Bisou

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Je me présente...

Message  Néo Lun 3 Aoû - 22:28

Bonjour, je suis Kevin, un jeune policier de 24 ans qui travaille à SAINT DENIS (93), j'ai connu ce forum par l'intermédiaire de Lyse et je dois dire que le but de ce dernier me plait.

Je ne serai pas forcément présent souvent du fait de mon travail qui me prend pas mal de temps, mais je suis prêt à apporter aide et conseil dans la mesure de mes possibilités et moyens.

Donc n'hésitez pas à me contacter et en retour, je serai là Wink

Bonne soirée à tous!!!
Néo
Néo

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 02/08/2009

http://lonelywolf.creapoemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Bonjour les amis

Message  Alexia Dim 28 Fév - 10:38

Bonjour,
Je reviens sur ce site que j'avais quasiment oublié, mais suite au message, j'ai voulu voir ce qui avait changé. La nouvelle chanson en vidéo j'adore, et je trouve ce projet de concert au Maroc super!
Les sujets abordés sont trés importants aussi, et c 'est vrai qu'il y a plus de monde connecté, c'est beaucoup plus vivant, alors oui je veux participer plus activement, ça en vaut la peine, on passe assez de temps sur facebook ou pour des futilités qui ne servent à rien, alors la si je peux apporter une petite contribution, des infos, à bientôt.
Bisous tout le monde

Alexia

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty mieux se connaître c'est mieux s'apprecier

Message  Gérard Mer 12 Mai - 23:13

Bonjour à vous tous ,
je m'appelle gérard ,secrétaire de AMITIE SOLIDARITE j'ai 53 ans ,autodidacte et plutôt baroudeur dans l'âme ,j'ai un regard différent sur le monde ,je ne juge pas ,je regarde notre terre tel qu'elle se présente à mes yeux ,tout m'étonne et me surprend ,on a tant à apprendre des autres ,et si notre association peut vous aider ,alors je suis partant ,mon souhait le plus fort ,que l'humanité devienne humaine .

Ce combat est de longue haleine ,et devient de plus en plus dur ,si on n'a pas la volonté de défendre le petit ,comme ils disent, on ne réussiera à rien ,notre force c'est d'être uni ,d'être solidaire et de se soutenir les uns et les autres ,d'avoir cette NIAK comme disent les jeunes ,flipper à mort et faire la bouge ,pour que les choses avancent,à vous qui nous lisez , ne soyez pas fébriles ,osez vous inscrire et réagissez en inscrivant ce que vous ressentez ,votre opinion et vos idées nous interressent
au plaisir de vous lire
gérard,

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty boubacar

Message  boubacar Mer 19 Mai - 0:12

Bonjour a toutes et a tous, je suis Boubacar d'origine africaine plus précisément de Mauritanie, actuellement je réside en France . J'etais souvent sur internet pour connaitre des gens differents et faire une réseau de fraternité et de solidarité .Je suis secretaire d'une association qui s'appelle "meefabande" ça veut dire "les uns au secours des autres" pour aider mon village natal. C'est par l'intermediaire d'un ami, jazz py kumma que j'ai découvert l' association " amitie-solidarité", je suis interessé par cette association pour son but que j'aime bien, puisqu'elle agit pour la solidarité et quand je suis venu sur le site de l'association j'ai trouvé que c'est une bonne chose de partager son opinion avec beaucoup des personnes differentes, j'invite toutes les personnes qui n'ont pas encore visité ce site d'y aller le plus vite possible, c'est important. Je vous remercie de me faire confiance, merci et a bientot

boubacar

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : nanterre 92
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty RASKAS un hummain parmi d'autres

Message  Lyse Anne Marie Mer 19 Mai - 14:02

(je me permets de mettre la présentation de raskas ici ne sachant comment déplacer un sujet autrement)

Raskas: un humain parmi d'autre
Raskas le Mer 8 Oct - 17:44

.A quoi bon les noms, ages, profession et localisation? Toutes ces conventions, dictée par la société et la tradition? Ces dénominations qu'ont vous a imposées, et dont on se sert pour nous classé dans tel ou tel colonne statistique. Toutes ces choses, motif de discrimination; toutes ces choses que que seule l'anonymat lève.
Oui je suis ici, sur internet, car je peut choisir le nom que mon imagination à inventé. Oui je suis ici, car seule mes idées doivent être juger.
Ne me demander pas: si je suis Suisse, Breton , Français, ou Algérien... Ce serait donné trop d'importance aux nations; tous ces mots qu'on a inventé pour quelque degré de longitude ou de latitude en mois. Je ne suis même pas européen... je suis tous simplement un humain!

Un humain, rein de plus... Une pierre qui roule au font du fleuve agité de la vie. Une pierre... tous comme vous... De ces pierres avec lequel on forme les montagnes!
Un humain, pris dans ce flots d'humain nommé humanité. Un humain, qui espère que ce fleuve ne se termine pas en cascade. Un humain qui veut que les torrents de haine qui nous agite cessent!

Mais aussi un humain dyslexique. Un humain rongé par se mal inexpliqué, dont résulte la mélancolie. Un dyslexique, oui...
Mais un écrivain quand même! Car c'est de par l'écriture que la révolution viens. Car seul l'écriture peut faire ouvrir les yeux à l'humanité, et gravé à jamais dans nos cœurs les idéaux de paix...


Après avoir lut ces lignes vous me prendrez surement pour un fou... Mais qu'importe... Car au fond qu'est que la folie? Jadis seule le fou du roi pouvait dire ce qu’il pense,
aujourd’hui c’est ceux qui dise ce qu’il pense qui sont considéré comme
fou. C’est ce qu’on appel le progrès…..

.
_________________
Raskas: écrivain dyslexique
Raskas


Nombre de messages: 20
Localisation: Suisse (mais n'est pas acordé trops d'importance aux nations?)
Date d'inscription: 30/09/2008

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty coucou c'est moi !!

Message  nouria Lun 7 Juin - 17:34

Bonjour à tous je m'appelle Nouria je suis d'origine orientale et je vis dans la Lorraine près de Metz, je suis une femme romantique douce et poète à la fois, je suis très à l'écoute et le mal des gens me touche énormément , c'est avec un grand plaisir que je viens vous rejoindre, j'ai aperçu quelques personnes que je connais déjà sur la toile nottament Jack Harris un homme formidable mon éditeur en 2007 , Gérard qui m'a montré le chemin pour venir ici et je suis très heureuse de vous connaitre au plaisir de vous lire et partager avec vous I love you I love you

nouria

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Ismael du Kamer

Message  ismaelistar Sam 6 Nov - 18:49

salut a tous
je suis Ismael Tapon
je suis camerounais, et je vis dans mon pays (du moins a l'heure ou je vous parle)
celibataire, etudiant en droit des affaires, je suis le gars le plus cool du monde, et ça c'est ce que je pense de moi.
ma passion: la poesie, rien que ça!
pour le reste, je vous dirai petit a petit

ismaelistar

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Cameroun -Douala
Date d'inscription : 04/02/2010

http://www.ismaelistar.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Membres du forum, merci  de  vous  présenter  en  cliquant sur ce lien puis sur REPondre Empty Re: Membres du forum, merci de vous présenter en cliquant sur ce lien puis sur REPondre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser