Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

égalité scolaire

3 participants

Aller en bas

égalité scolaire Empty égalité scolaire

Message  Raskas Dim 22 Mar - 13:50

Je pense que le soutien scolaire est inutile; s'il y a une réelle égalité scolaire!

En effet la banlieue est souvent délaissé temps du point de vu du nombre de poste que de la qualité des enseignants. En effet le système de point de l'éducation national fait que les profs inexpérimentés se voit affecter d'office dans les banlieues jugées "chaude".
Pour avoir moi même étudié en lycée et en collège de banlieue j'ai put constater qu'il fallait parfois plus d'un trimestre pour remplacer un professeur absent!

Un autre facteur important d'inégalité scolaire et qui ira en s'accroissant avec la privatisation de l'école, est le faible niveau de revenu de la population des banlieue. En effet avec une classe à 30 ou 35 élèves, si on éprouve des difficultés on est bien obligé de ce payer un prof particulier pour réussir... Or cela coute très chères. Par ailleurs l'importance voué aux langues dans le cadre de l'Europe pousse de plus en plus de personne à effectuer des stages linguistiques fort onéreux.
C'est pourquoi si l'état ne veut pas être obligé de subventionner les cours particuliers pour continuer à exhibé "égalité" sur le fronton de ses mairies; l'état doit stopper sa politique d'abandon de l'éducation national. L'éducation doit être réformé; OUI! Mais dans le bon sens! Je pense que l'on devrait intégré dans les emplois du temps au moins 4 heures d'aide personnalisé pour les matières ou chacun est en difficulté; pour évitée de devoir recourir aux cours particuliers.

Raskas

Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse (mais n'est pas acordé trops d'importance aux nations?)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

égalité scolaire Empty le soutien scolaire ,oui ,mais

Message  Gérard Jeu 25 Fév - 21:52

j'ai un fils de 12 ans ,en 6éme ,il a eu 103 jours de scolarité ,sur 365 ,ce qui fait 252 jours sans aucun cours ,et dans ces 103 jours ,une moyenne de 4 heures de cours jour ,ce qui fait 412 heures de cours à l'année ,divisés par 365 jours ,cela fait 1h30 par jour ,ceci dû aéu fait de l'absence des professeurs pour de multiples raisons ; classes de neige ,formations , maladies , grossesses ,etc etc ,et à chaque fois jamais remplacé ,les enfants mis dans des classes non adaptées à leur programme avec des pions qui ne sont pas adaptés non plus ,quand au soutien scolaire ,n'en parlons qu'a demie mesure ,complètement inadapté ,comment nos enfants peuvent-ils avancer dans ces conditions
je vous laisse la réflection

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

égalité scolaire Empty un enfant français sur dix ne sait pas lire

Message  Marianne Jeu 1 Avr - 23:44

J'ai entendu cela aux infos de 13h hier sur tf1, faut il s'étonner? Normalement un enfant commence à lire aprés le premier trimestre de cp, mais tous les enfants n'ont pas les mêmes facilités pour apprendre, et cela dépend aussi beaucoup du soutien et suivi des parents à la maison, tous les enfants n'ont pas cette chance non plus d'avoir leurs parents disponibles, ou dans le cas de parents qui ne maitrisent pas eux mêmes la langue française.
Si les enfants n'ont pas assimilé les bases de la lecture avant la fin CE1 si on les fait passer de classe en classe malgré tout sans soutien scolaire, ils vont droit à l'échec, je pense personnellement que c'est les 2 premières années qu'il faut vraiment renforcer ce soutien scolaire pour que tous les enfants aient les mêmes bases en lecture et écriture, et la compréhention pour la suite de leur scolarité.

Marianne

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

égalité scolaire Empty la réflexion ou la réfraction

Message  Gérard Sam 3 Avr - 18:25

doit-on être réfractaire à toutes propositions de notre ministre de l'éducation,ou doit-on réfléchir ensemble ,là est la question ,hélas celui-ci n'écoute que ce qu'il veut écouter,30 élèves dans une classe ne le dérange pas ,on ne gardera que les bons ,les autres c'est votre problème ,et en même temps on demande (ministère de l'intérieur) que les enfants chantent la Marseillaise ,sinon ils ne seront pas considérés comme Français,et seront renvoyés dans leurs pays ,à réfléchir

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

égalité scolaire Empty Re: égalité scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser