Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cela peut arriver a tout le monde

4 participants

Aller en bas

Cela peut arriver a tout le monde Empty Cela peut arriver a tout le monde

Message  kristal95 Sam 22 Nov - 21:44

Malheureusement on ne peut pas prévenir un début de dépression,

Quand on est en dépression pour nous tout est mauvais tout le monde pense du mal de nous, bref on vois la vie en noir et plus en "rose".

C'est un moment pas facile a passer car avec les cachets que donnent les médecins cela nous rends tout stone et très fatigué, ce qui nous sort de ça c'est la force qu'on a tous au fond de nous.

Il ne faut jamais ce sentir meilleur que les autres car meme ceux qui nous regarde de haut, cela peut leur arriver.

En tout cas cela nous rend plus fort de surmonter car cela peut arriver d'avoir de mauvaises pensées mais il faut ce dire que meme si la vie est dure, il y' a quand meme de belle chose a voir et que malheureusement d'autre personnes demandent de vivre et leur enleve la vie donc vivre pour eux est aussi un belle hommage je pense.

A tres bientot a tous
kristal95
kristal95

Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Cergy le haut
Date d'inscription : 22/11/2008

http://kristal95.jepose.org

Revenir en haut Aller en bas

Cela peut arriver a tout le monde Empty Re: Cela peut arriver a tout le monde

Message  favimajaki Sam 22 Nov - 21:55

oui ma cathy je suis d'accord avec toi , et tu sais bien que moi je suis en plein dedans mais j'ai la chance d'être bien entourée , et cela compte beaucoup , ce n'est pas le cas de tout le monde , il y a des gens tellement seuls , et en plus on ne s'en aperçoit pas que l'on fait une dépression , c'est dur a vivre , on se sent mal dans notre peau ..
moi je me dit qu'il y a pire que moi et en aidant les autres ça me remonte le moral , même si des fois c'est dur , et le fait d'écrire des poèmes ça me remonte le moral , en plus j'écris sur sur un cahier tous ce qui me passe par la tête , le présent, le futur cela me fait du bien , faites le tous et vous verrez comme cela soulage ...
allez bisous Kristal et bisous à tous
favimajaki
favimajaki

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela peut arriver a tout le monde Empty Dépression

Message  Néo Jeu 6 Aoû - 19:34

J'ai eu la chance de ne jamais avoir de dépression nerveuse, pourtant j'ai eu des situations au cours de mon existence qui auraient pu dégénérer.

Le tout est d'être entouré, de ne pas s'isoler comme on a tendance à faire lors des moments de déprime. Il faut avoir un confident, quelqu'un à qui on peut raconter... Car en réfléchissant seul, on tire le problème en épingle et les conclusions qu'on sort sont bien loin de la réalité... Parler avec l'autre permet d'avoir un point de vue objectif, des conseils ainsi que des solutions auxquelles on aurait pas forcément pensé tout seul.

Les médicaments font "plonger" dans un état second, mais réduire la dépression à un traitement chimique reviendrait à dire que la musique n'est qu'une succession de bruit. On traite les effets mais pas la cause. Si la cause est encore là, la dépression reviendra.

Surtout, si quelqu'un de votre entourage est dépressif, appuyez votre présence autour de lui/elle, même si au départ il/elle veut être seul. Au bout d'un moment cette présence et cette écoute porteront leurs fruits.

L'amitié est l'un des seuls remède vraiment efficace, car même si l'amitié ne soigne pas les effets, cela guérit la cause, et si la cause s'en va, il n'y aura plus d'effet...
Néo
Néo

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 02/08/2009

http://lonelywolf.creapoemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Cela peut arriver a tout le monde Empty DEPRESSION

Message  Gérard Jeu 15 Oct - 21:35

Voilà un sujet vital ,qui n'est pas pris au sérieux par les employeurs ,ils veulent du rendement et du chiffre ,l'être humain n'est qu'un pion dans leur échiquier et doit être condamné pour gagner comme au échecs ,et en cas d'échecs ce n'est pas le gros qui paye ,mais c'est toujours le petit qui trinque ,on pourrait croire à un discours militant syndical politico anarchiste ,pourtant c'est ce que j'entends tous les jours quand je prends les transports en commun ,que ce soit l'étudiante ou la mère au foyer ,voilà pourquoi nous devons agir par nous même ,sans attendre de réelles aides de l'état,faisons selon nos possibilités et nos moyens ,une parole de plus ,c'est aider celui qui en à besoin ,pour info j'ai pété les plomb ,je me suis réfugié dans l'alcool ,je viens d'en sortir grace à l'aide de mes ami(es) ,alors ne laissez personne dans l'indiférence ,regardé autour de vous ,celui ou celle qui en a besoin ,ne le fait pas voir ,ne le dit pas ,il a honte ,et n'en parle pas ,cela a été mon cas ,merci à mes collégues ,ils ont été super ,mais combiens n'ont pas cette chance ,je compte sur vous tous ,au plaisir de vous lire

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela peut arriver a tout le monde Empty Re: Cela peut arriver a tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser