Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Organisation

3 participants

Aller en bas

Organisation Empty Organisation

Message  Lyse Anne Marie Mer 27 Jan - 23:18

--------------------------------------------------------------------------------

Aimé Kader Koudouno m'a contactée en juin 2009 pour me faire part de son désir d'organiser à Fès un concert pour lancer notre concept en Afrique: la fête de l'Amitié, Fraternité, Solidarité en collaboration avec les associations locales, avec le soutien des sponsors sur place.

Je ne suis pas organisatrice , mais je lui ai accordé mon aide pour le conseiller et pour les courriers. Il s'est occupé de démarches sur place, administratives, contact avec les associations, les sponsors, les artistes, beaucoup de travail, de déplacements.

Il m'a demandé de contacter un groupe français, le groupe UNIT4 a accepté de participer au concert, Eric LOCKWOOD a même réalisé cette chanson et vidéo sur la page d'accueil spécialement pour l'évènement. en utilisant notre site pour aider Aimé Kader dans son action.

Personnellement je prévois d'aller à Fès la deuxième quinzaine de février pour rencontrer les organisateurs et les personnes qui y adhèrent et voir l'avancée de ce projet.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Mar 11 Mai - 22:43, édité 7 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  aimekader Mer 27 Jan - 23:40

bonsoir,

Je suis étudiant guinéen faisant des études au Maroc, j'étais présent au concert en Mauritanie en 2008 et j'ai voulu en organiser un à Fès au MAROC . J'ai donc demandé à Lyse si elle pouvait m'aider, donc depuis juin on se connecte régulièrement pour travailler sur le projet.
Au départ en accord avec les sponsors et Lyse on avait retenu la date de Pâques et comme lieu le site prestigieux de l'esplanade Boudjloud à côté du palais royal. Mais au fur et à mesure que nous avançons, comme de nombreuses associations , beaucoup d'étudiants adhèrent à ce projet, il prend de l'ampleur et de nouveaux sponsors ont décidé d'y participer et d'y donner plus de poids, pour une meilleure préparation et réussite de ce concert . mais le projet a pris beaucoup de retard par manque de moyens, de ce fait je suis limité dans mes déplacements et démarches pour terminer le budget.
Ensuite tout repose sur l'acceptation de ce budget par les sponsors pour déloquer les fonds, signer les contrats avec les artistes et les engagements, l'accord de la mairie aussi pour la nouvelle date avec tout le dossier complet.

aimekader

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Lyse Anne Marie Ven 29 Jan - 0:39

Voici les groupes qui ont donné leur accord pour venir chanter lors de ce concert:

H-KAYNE http://www.myspace.com/hkayne

DARGA http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=darga&um=1&ie=UTF-8&ei=EwhiS_LWGo3A4gbV0NziCw&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=10&ved=0CCYQqwQwCQ#

OSTINA TONO http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=ostina+tono&um=1&ie=UTF-8&ei=2AliS46vOsvY4gbW9OzfCw&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=8&ved=0CCEQqwQwBw#

JBARA

SALSA L'ORIENTALISTE de MARRAKECH

et le groupe français UNIT 4 http://unit4.musicblog.fr

Il faut attendre les réponses d'autres artistes, afin de confirmer le plateau final, en accord avec les sponsors.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Mer 31 Mar - 22:32, édité 3 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Lyse Anne Marie Sam 30 Jan - 0:59

Aimé Kader a contacté et démarché de nombreuses sociétés, et 36 de celles ci ont répondu favorablement afin de sponsoriser l'évènement, toutes attendent le budget terminé, avant de signer leur engagement.

En ce qui concerne les associations, nombreuses elles ont également répondu désirer participer à cette manifestation, 45 dont j'ai la liste des noms en français, et beaucoup d'autres qui ont donné leurs nom et adresses en arabe.

Ces associations oeuvrent dans les domaines suivants: droits humains, la petite enfance, les jeunes, les femmes, éducation, développement, santé, handicap, psycologie, culture, formations, travail, tourisme.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Dim 31 Jan - 2:03, édité 2 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Vous pouvez nous aider

Message  Lyse Anne Marie Sam 30 Jan - 2:31

VOUS POUVEZ TOUS AIDER EN FAISANT CONNAITRE CE PROJET EN DONNANT LE LIEN AVEC CE SITE.

Si parmi vous en France, au Maroc, ou ailleurs certains connaissent des personnes pouvant aider, agir, ou donner des contacts, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur la page d'accueil, ou par messagerie interne en tant que membre.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Ven 12 Mar - 22:22, édité 2 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Parrainage

Message  Lyse Anne Marie Dim 31 Jan - 2:15

Pour ce projet si une personnalité connue pouvait parrainer ce concert, cela serait trés déterminant pour le lancement et la réussite de cette Fête.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Ven 12 Mar - 22:19, édité 1 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty concert

Message  Gérard Mer 3 Fév - 23:28

toute aide serait la bien venue ,quelque soit votre status ,nous avons besoin de toute les aides,même ninimes,vos idées peuvent être de bon aloi ,n'hésitez pas à nous en faire part ,elles peuvent devenir déterminentes pour faire avancer , non seulement pour notre association ,mais aussi pour notre envie d'entraide internationnale ,face au mal vivre et au manque d'information des gens ,face à leurs prôblèmes ,ne sachant vers quels organismes se diriger ,notre but , aider ,soutenir .

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Rendez vous à Fès

Message  Lyse Anne Marie Lun 15 Mar - 22:52

Je me rends à Fès une semaine pour rencontrer la présidente et plusieurs membres de l'Association Marocaine Solidarite Sans Frontière, rendez vous est fixé le lundi pour travailler ensembles sur le projet du concert, c'est cette trés grosse ONG de Fès qui porte désormais le projet. J'aurai donc plus d'infos à vous transmettre lors de mon retour le 28 mars

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Compte rendu de la 1ère réunion à Fès

Message  Lyse Anne Marie Mer 31 Mar - 22:10

Compte rendu de la réunion, lundi 22/03/2010 qui a eu lieu à l’espace civile de Fès.

Cette réunion concernait le projet de concert pour la fête de l’Amitié, Fraternité, Solidarité rassemblant pour la première fois les associations : AMSSF, le Réseau Espace Civile de Fès, ASEGUIM , et Amitié-Solidarité.com .
Etaient présents :
- Mme Khaddouj Gharbi présidente de l’AMSSF
- Mme Amina Magdoud vice présidente des 3 associations, AMSSF, AMSSEF microcrédit, Réseau Espace Civile de Fès
- Mme Hanae Kandri comptable de AMSSF et directrice du centre Espace civile
- Melle Sofia Guissi responsable du projet concert pour la fête de l’Amitié, Fraternité, Solidarité
- Mr Aimé Kader Koundouno représentant l’ASEGUIM
- Mme Lyse Bourgois présidente d’Amitié-Solidarité.com
- Mr Bernard Bourgois membre bienfaiteur du projet
- Mr Hassan Samouth membre bienfaiteur du projet

Il a été décidé de faire appel à une agence de Communication pour gérer l’organisation du concert étant donné que chaque association est déjà saturée de travail, nous devons donc avoir recours à des professionnels vu l’ampleur de l’évènement.
[img]Organisation Cimg3215[/img]


Dernière édition par harrak le Mer 31 Mar - 23:33, édité 7 fois (Raison : [url=https://servimg.com/view/15052903/3][img]https://i.servimg.com/u/f65/15/05/29/03/cimg3212.jpg[/img][/url])

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Au siège de l'AMSSF

Message  Lyse Anne Marie Mer 31 Mar - 23:09

le samedi 27 au matin nous avons rédigé ensembles, Sofia, Aimé Kader, lyse et Khadija stagiaire, la lettre au Wali pour lui présenter le projet et obtenir un rendez vous afin de le développer plus en détail.
[img]Organisation Cimg3412[/img]

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty ATTENTE d'un PARRAIN, demande à JAMEL DEBBOUZE

Message  Lyse Anne Marie Dim 23 Oct - 23:01

Depuis l'an dernier le projet à Fès est en attente.

Suite à la réunion avec l'agence de communication, en conclusion un projet porteur qui intéresse les associations présentes, mais manque de temps et de moyens, elle ne peuvent l'organiser elles même. Il suffirait qu'une personnalité s'y intéresse, un parrain comme Jamel DEBBOUZE pour que de gros sponsors y adhèrent pour démarrer le projet!

J'ai donc adressé un courrier à Jamel en octobre 2010, mais comme m'a dit la secrétaire, prés de 200 courriers arrivent chaque jour, et Jamel est trés occupé, entre ses représentations, tournées, tournages de films, et autres diverses activités et engagements.

Moi même submergée de travail avec la saison, j'ai appris quelques jours avant que Jamel Debbouze donnait 4 représentations au Comedy Club à Paris du 27 au 30 septembre 2011, tout était complet depuis longtemps, vous pensez bien 120 places !Au théâtre on m'a dit que peut être à la sortie aprés le spectacle, je pourrais remettre directement mon courrier à Jamel, je me suis donc rendue spécialement à Paris pour cela. Arrivée au théâtre bonne surprise, trois places libres au dernier moment, j'ai pu assister au spectacle. Non seulement j'ai pu lui remettre ma lettre, mais j'ai eu la joie de le voir sur scène (j'ai toujours apprécié son humour naturel, il a tellement l'art et la manière de nous faire rire sur tout sujet, il touche également notre sensibilité!)

C'est un artiste trés humain à la vie bien remplie. Le 30/09/2011 Jamel vient d'être papa d'une petite Lila. Il est reparti en tournée jusque maintenant,

J'ai fait le maximum, j'ai consacré beaucoup de temps et d'efforts, concernant ce projet auquel je crois, et ce déplacement exprès à Paris, pour contacter Jamel et porter ce projet à sa connaissance, maintenant reste plus qu'à attendre et espérer une réponse favorable.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser