Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Violences Conjugales

3 participants

Aller en bas

Violences Conjugales Empty Violences Conjugales

Message  Néo Mar 11 Aoû - 13:24

Il est vrai qu'on ne parle que très rarement de cette forme de violence... pas facile de se dire qu'on s'est fait avoir, littéralement rouler dans la farine par quelqu'un qui use et abuse de l'amour qu'on lui porte, et qui sait de toute manière qu'on ne fera rien, vu qu'un simple claquement de doigts de sa part nous ferait revenir... et espérer!

Il existe des gens, hommes ou femmes, qui pensent que les sentiments des autres sont dérisoires, qui promettent des tas de choses et se rendent compte au final qu'ils ne peuvent les tenir, mais continuent à faire croire à l'autre qu'il faut leur faire confiance. L'autre se fait des projets, prévoit, prépare, annonce, et puis... d'un seul coup, plus rien. Plus de nouvelles, l'autre est parti mais on ne le saura que quelques semaines plus tard, et là c'est le drame parce qu'on ne s'y était pas préparé.

La palme de la lacheté à ce niveau revient tout aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Ils / Elles refont surface au gré de leurs envies et de leurs besoins, sans se rendre compte que l'autre (celui / celle qui aime vraiment) se détruit moralement.

Cela aussi constitue une violence, cette espèce de chantage affectif qui mure et isole l'autre dans une déprime constante de voir l'autre partir et un espoir de le voir revenir. La spirale est sans fin si on n'arrive pas à dire STOP.

A toutes celles et ceux qui se reconnaîtront dans cette situation en tant que victime, je leur dis "courage" et surtout, ne restez pas seuls.
Pour ceux qui se reconnaîtront comme "auteur" (s'ils en sont conscients), je leur dirai que leur partenaire est un être humain qui est prêt souvent à donner sa vie pour eux, et que la moindre des choses est de respecter cela, de prendre enfin leurs responsabilités...
Néo
Néo

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 02/08/2009

http://lonelywolf.creapoemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences Conjugales Empty violences conjugales

Message  Gérard Jeu 27 Aoû - 21:08

les autorités ,qui se donne le droit de penser pour nous ,estiment à 99,99 % que l'homme est responsable des troubles des femmes ,il est trés rare de voir un tribunal ,juger en faveur d'un homme ,c'est la femme qui est toujours abusée ,monde de machos ,hélas ,il existe des cas d'hommes abusés ,maltraités par leur compagne ,personne n'en prend compte ,à voir les gardes d'enfants lors d'un divorce ,très très rarement c'est le pére qui en a la garde,sommes nous ,nous les hommes aussi mauvais qu'il est dit,à méditer ,surtout pour les juges

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences Conjugales Empty femmes et hommes battus

Message  Lyse Anne Marie Mar 13 Déc - 0:33

La violence n'a pas de sexe, mais les femmes battues seraient prés de 10 % un chiffre énorme, et les femmes qui décèdent suite aux maltraitances ( il faut que je retriouve l'article) est important.

Dans un accès de colère les forces d'une personne sont décuplées, et la violence devient difficilement controlable, alors que dire sous l'emprise de l'alcool ? Une femme ne fait pas le poids et trop souvent subit, terrorisée, ne sachant ou se réfugier, isolée, culpabilisée, n'osant se confier sentiment de honte souvent, elles doivent franchir le pas pour s'échapper en s'adressant aux associations concernées.

Quand aux hommes certains subissent aussi cette violence de leur conjointe, on peux penser que ce sont des hommes faibles, mais il est plus facile de répondre à la violence par la violence, et l'escalade pourrait tourner au drame, sans doute la crainte de ces hommes plus gentils et respectueux, qui préfèrent esquiver, éviter, limiter les coups plutôt que d'y répondre. En cas de drame qui serait censé être l'agresseur?

La violence verbale est également trés destructrice, pour un homme comme une femme, moralement les mots peuvent blesser autant que des coups, anéantir , détruire une personne!

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violences Conjugales Empty Re: Violences Conjugales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser