Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TERRIBLE ET DANGEREUSE SOLITUDE

5 participants

Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty TERRIBLE ET DANGEREUSE SOLITUDE

Message  Lyse Anne Marie Mar 2 Juin - 7:33

LA SOLITUDE EST UN VERITABLE PROBLEME DE LA SOCIETE MODERNE

Dans ce monde individualiste ou c'est chacun pour soi, chacun se débrouille avec ses problèmes, c'est une triste réalité, et quand vous êtes submergés par une accumulation de ceux ci, vous avez tendance à baisser les bras, le stress, le manque de sommeil, la déprime qui s'ensuit deviennent dangereux.

C'est pour cela que nous voulons enourager la solidarité à tous les niveaux, et le SOUTIEN MORAL EST ESSENTIEL pour toute personne seule en proix au désespoir, être là pour écouter, réconforter et redonner confiance est INDISPENSABLE, c'est ce que je fais au maximum autour de moi depuis des années, et ces personnes devenues aujourd'hui mes amis, me donnent tant de joies dans cette amitié et solidarité partagée, on s'entraide dans les moments difficiles et qui n'en a pas?

On peut se sentir seul également dans l'incompréhention de son entourage familial et le soutien des amis, dans ce cas là est particulièrement important .

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty DURES LES FETES POUR LES SOLITAIRES!

Message  Lyse Anne Marie Mer 30 Déc - 0:17

JE SUIS VRAIMENT NAVREE QUE SI PEU DE PERSONNES REAGISSENT, ET C 'EST CE QUI FAIT PEUR , CETTE TERRIBLE INDIFFERENCE !

Je pense à toutes ces personnes solitaires, sans ou coupées de leur famille, incomprises, deuil, peines de cœur, personnes âgées, malades, handicapées, isolées, ou en difficultés, les SDF. Ne les oublions pas, une pensée, un sourire, un mot de réconfort, un geste, du soutien !

DURES LES FETES POUR LES SOLITAIRES!

Je pense souvent aux âmes solitaires,
Pour qui les fêtes, les dates anniversaires,
Paraissent journées interminables,
Tant la solitude leur semble insupportable.

Croiser des amoureux, des familles épanouies,
Les imaginer autour d’un repas convivial rassemblés,
De voir les gens faire la fête, s’amuser entre amis,
Remue le couteau dans la plaie, donne envie de pleurer.

Mais il faut toujours garder espoir en l’avenir,
Il existe forcément quelqu’un sur terre, pour t’aimer,
Qui saura t’écouter, te comprendre, t’aider,
Cesse de te replier sur toi, à la vie ouvre toi !

Mais il faut le vouloir, la solitude n’est pas une fatalité,
Même si les gens sont de plus en plus indifférents,
Pour en sortir, il faut s’ouvrir au moyen de la solidarité,
On a tous besoin d’aimer, d’être aimé, et aimer c’est donner.

Quand on donne de soi, on reçoit, et cela nous remplit de joie !

Lyse Anne Marie 27/12/2009


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Ven 23 Avr - 22:40, édité 1 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty incroyable solitude

Message  Lyse Anne Marie Ven 23 Avr - 22:38

Je viens de lire dans le journal qu'un homme d'une soixantaine d'année a été retrouvé mort dans son appartement plusieurs mois aprés. Personne dans l'immeuble n'avait fait attention, c'est la fille de son ex qui a fait cette découverte macabre, s'étant rendu sur place sur la demande de sa mère qui était sans nouvelle depuis plusieurs mois.
Comment peut on ignorer ses voisins à ce point? Il ne s'agissait pas d'une maison isolée mais d'un appartement dans un immeuble, avec des voisins de pallier.
Une personne handicapée dans un fauteuil me disait cet hiver:"si j'avais un problème je crois que les gens ne bougeraient pas, c'est tout juste si je ne dérange pas avec mon fauteuil, on me l'a déjà dit" quelle triste réalité, c'est vraiment lamentable de voir à quel point c'est chacun pour soi!

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty quelle inquiétante indifférence

Message  Marco Dim 25 Avr - 10:06

J'ai envie de réagir face à ce fait divers,surtout qu'il s'est passé dans ma région, comment peut on ignorer ses voisins de pallier à ce point? Quand quelqu'un ne donne aucun signe de vie, personne ne réagit, en hiver ou les jours sont courts ne plus voir de lumière chez le voisin , plus aucune nouvelle et personne ne s'en préocuppe!

Dans mon immeuble, si mes voisins étaient sans mes nouvelles 2 ou 3 jours ils s'inquièteraient et viendraient frapper à ma porte, et j'ai des amis qui m'appellent régulièrement, c'est vrai au niveau famille je n'ai pas souvent de nouvelle.
Mais vivre seul au point de n'avoir personne qui ne s'étonne de ne plus vous voir, ou avoir de vos nouvelles pendant des mois c 'est vraiment inquiétant de voir que ça se passe en France.

Marco

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty je ne dirais pas la solitude mais LES SOLITUDES

Message  Gérard Sam 8 Mai - 18:31

Je suis tout à fait d'accord avec vous ,mais je pense qu'il existe plusieurs solitudes ,la solitude de l'esprit ,ou face à un problème on ne trouve aucune solution ,au travail ou à l'école ,celle du corps ,lors d'un divorce ou d'un décès ,quand l'être aimé est parti et personne à qui parler ,la solitude face à des créanciers ,qui vous harcèlent sans jamais trouver de réponses ,la solitude face à une maladie grave sans aucun remède pour la guérir, cette liste est non exhaustive ,le trac est une grande solitude ,beaucoup de nous en ont connu des solitudes ,le seul remède à mes yeux ,c'est de ne pas s'enfermer sur soi même et surtout d'aller voir les autres ;AMITIE ET SOLIDARITE agit aussi dans ce sens ,au plaisir de vous lire Gérard

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty savoir en parler c'est rompre la solitude quel que soit le problème !!

Message  nouria Lun 31 Mai - 21:36

parler , dialoguer, se confier, c'est déjà rompre la solitude, ouvrir son coeur, il y a des personnes qui savent écouter, conseiller, aider moralement tout cela c'est un pas en avant ,une porte ouverte vers l'espoir et l'amitié... merci pour ce sujet qui touche beaucoup de monde merci aux participants I love you

nouria

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty comment aider celles ou ceux qui se renferment dans cette solitude?

Message  Marianne Mar 5 Oct - 13:35

Il existe plusieur solitudes comme tu le dis Gérard, c'est toujours une souffrance, mais comment aider les personnes qui se referment sur elles mêmes, qui ne disent rien, ne répondent pas à nos appels quand on leur tend la main?

Amitiés à tous

Marianne

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERRIBLE  ET DANGEREUSE SOLITUDE Empty Re: TERRIBLE ET DANGEREUSE SOLITUDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser