Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE

2 participants

Aller en bas

INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE Empty INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE

Message  Lyse Anne Marie Jeu 5 Fév - 20:23

INCESTE : 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE

Qui n’a pas entendu ce chiffre effarant aux infos ? On sait que l’inceste a toujours existé, mais à ce point là, en France pays des droits de l’homme ! Mais les choses commencent à bouger grâce à l’initiative d’Isabelle Aubry qui a créé l’association internationale des victimes de l’inceste « AIVI » qui se bat pour faire évoluer la loi, aider les victimes, et cette enquête dirigée par la députée Marie-Louise Faure, qui vient de rendre son rapport fin janvier, aux 4 ministères concernés. Elle recommande l’inscription de l’inceste au code pénal et un net renforcement des politiques de prévention. Jusque là trop souvent les plaintes des victimes, prés de 80% restaient sans suite.

L’inceste est tabou, c’est une honte, concerne tous les milieux, et cela dérange, il ne fait pas de bruit car il reste caché, étouffé par les familles, et les victimes utilisées, manipulées, ignorées, ont bien du mal à témoigner.

A cette grande différence, en cas d’attouchements sexuels, de viols commis par des agresseurs extérieurs, où la famille généralement soutient la victime, leur enfant et défendent ses droits. Quand ces mêmes crimes sont perpétrés au sein d’une famille (souvent et dans le temps) c’est pire encore pour la victime, non seulement sur le plan physique, mais seule face aux membre de sa famille, elle est également culpabilisée d’en provoquer l’éclatement.

Les conséquences de l’inceste, sont multiples et catastrophiques pour les victimes, tant physiques, que psychologiques, elles se manifestent par des dépressions, états suicidaires, fuite dans la drogue, l’alcool, provoque d’autres comportements à risques, automutilation, violence, anorexie, dénis, troubles de la personnalité dus à ces perversités horribles, ces manques de repères, sentiment d’incompréhension, d’abandon et de rejet…C’est un mal être si profond, une terrible souffrance, qui peut même durer toute une vie, si elles n’arrivent pas à se confier, à l’expulser en l’exprimant, d’où l’importance de la reconnaissance de leur statut de victime, et d’une indispensable thérapie de groupe où individuelle, pour qu’elles puissent commencer à se reconstruire.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE Empty inceste

Message  rose Sam 7 Fév - 3:05

je ne sais comment ont peu donner un chiffre à cette cruauté sachant que beaucoup d'enfants ne le disent pas car ils se sentent coupable et pense que ce qu'il arrive est de leur faute
je sais de quoi je parle car j'ai été de ses enfants et personne de ma famille n'a été au courant de l'acte qui mais fait du mal
le bonheur est qu'il n'est plus de se monde et que je peux aider des jeunes filles à parler de cet acte pour ne pas qu'a leur tour elle succombe au malheureux et à la peur
rose
rose
Admin

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE Empty Re: INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE

Message  Lyse Anne Marie Mar 2 Juin - 7:04

Ce sujet vous permet de témoigner, en tant que victime, et par messagerie interne je pense que de pouvoir discuter avec des personnes ayant un vécu similaire, peut vous aider, surtout si vous n'avez jamais osé en parler avant.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE Empty Re: INCESTE: 2 MILLIONS DE VICTIMES ESTIMEES EN FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser