Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ?

3 participants

Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ?

Message  Lyse Anne Marie Mer 24 Sep - 0:00

J’ai déjà résumé l’idée, principale dans la présentation de notre forum : Rassembler et Agir, et c’est avec quelques amis que nous démarrons notre projet. J’ai toujours eu cet irrésistible besoin d’agir autour de moi, tant d’injustices, de situations m’insurgent, et je suis convaincue que l’on peut faire quelque chose, car comme moi beaucoup d’entre vous n’acceptent pas ces situations révoltantes, ont des idées, mais chacun de son côté on se dit que faire pour y remédier ? Ce qu’il faut c’est une COORDINATION, et ce forum vous donne la parole, alors si on en discute, on développe ces sujets, avec tous ceux qui veulent agir, on doit pouvoir réaliser des actions concrètes.

La chaîne et la fête sont donc étroitement liées. Comme c’est surtout par Internet que nous allons nous rassembler, si au départ on peut organiser une fête par an, par région, pour nous permettre de nous rencontrer et mieux nous connaître, ces fêtes pourront s’étendre et se multiplier, cela dépendra de vous tous, et de votre motivation. Mais chacun peut contribuer à sa manière, pas d’engagement de votre part, chacun est libre de donner ses idées, ou aller plus loin, la société c’est nous tous, alors même à petite échelle, l’important c’est de vouloir faire quelque chose, sortir de l’indifférence, devenir citoyen, agir et donner à d’autres l’envie de nous rejoindre pour agir davantage encore.
Lyse


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Mar 11 Mai - 22:34, édité 2 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty Chers Membres du Forum, Les sujets c'est pour y repondre !!!

Message  Admin Mer 24 Sep - 3:01

Salut Lyse
Je profite de ton message pour lancer un appel a tous nos membres et leur faire rappeler que leur participation au sujets (en postant des réponses) nous ferais beaucoup avancer, leurs avis comptent à nos yeux

là le sujet est : Pourquoi Faire ? (la ch aine de l'amitié .....); Si vous avez des questions, des remarques des suggestions .. Postez lez ici svp ! (entre nous ! Je vois qu'il y a eu 6 visite sur cette page et encore pas aucun n'a poster de message de reponse)

Si vous avez des réflexions ou propositions concernant la présentation du forum c'est Arrow ici

et pour plus d'organisation il serais plus important de créer les nouveaux sujets en tenant compte d'une structure contextuelle. Exemple ton sujet présent Lyse mériterais mieux d'être une nouvelle rubrique a lui seul. alors apres ton accord Lyse, je pourrais déplacer ce sujet pour que ce soit une nouvelle rubrique. confused confused
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2008

http://amitie-solidarite.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty Re: Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ?

Message  favimajaki Mar 25 Nov - 9:41

bonjour

moi je voudrai savoir comment vous organisez vos concerts dans les villes , est ce vous qui en faites la demande ou est ce la ville qui fait appel à vous ?
moi j'habite Vauréal dans le val d'oise et nous avons un forum où il y a pas mal de concerts , si ça vous intéresse .... vous pouvez toujours vous renseigner..
à bientôt
favimajaki
favimajaki

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty Re: Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ?

Message  Lyse Anne Marie Mer 26 Nov - 0:24

Si nous avons organisé un concert au départ c'est grace à ma rencontre inatendue avec jazz qui a adhéré à cette idée de lancer la fête de l'amitié chez lui en Mauritanie, mais au départ je pensais plus à des fêtes plus simples pour rassembler nos amis, voisins, famille aussi et apprendre à mieux nous connaître, partager nos idées sur plein de sujets différents, des astuces, de l'entraide, devenir solidaires entre nous, enfin pas mal de projets différents possibles.

Il faut s'adresser à la mairie pour obtenir une salle, à moins d'avoir un endroit assez vaste chez soi, tout dépend du nombre de personnes bien sur, si on prévoit du monde il faut vraiment voir avec la ville et les associations locales pour l'organisation.


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Mer 19 Jan - 19:25, édité 1 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty ENFIN ON BOUGE

Message  Lyse Anne Marie Dim 16 Jan - 23:48

Chers amis excusez mon absence, besoin de récupérer d'un épuisement profond, je reviens, mais j'ai aussi besoin de votre soutien, seul on ne peux rien faire!

Enfin ça bouge,nous nous sommes réunis mardi, avec quelques amis autour d'un repas, pour discuter de l'association, et essayer de mettre en place une programation de soirées débats, autour de thèmes tels que l'alimentation, la santé, comment éviter les gaspillages, etc, partager expériences, connaissances, infos pour avancer ensemble de façon plus efficace.
Des personnes désirent adhérer. Nous envisageons également d'organiser plusieurs repas payants pour récolter des fonds pour l'asso, sans oublier notre Fête de l'Amitié, Fraternité, Solidarité en septembre un repas convivial gratuit ou chacun participe en apportant quelquechose, c'est avant tout partager ensemble une super fête conviviale ou se tissent et se confortent de véritables liens d'Amitiés!

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty Re: Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ?

Message  favimajaki Lun 17 Jan - 10:55

heureuse de te lire ! j 'espère que tu vas mieux et que tout tes vœux vont se réaliser en cette nouvelle année ! bisous et continue à te battre pour ton association
favimajaki
favimajaki

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty la solidarité entre nous

Message  Lyse Anne Marie Mer 19 Jan - 19:44

Cette semaine avec deux amies du groupe, nous sommes allées chez une autre amie qui a des problèmes de santé, pour l'aider au grand nettoyage dans sa maison. Nous avons mis du coeur à l'ouvrage, toutes ensemble on est plus motivées, et c'est tellement plus facile dans la bonne humeur. Nous avons terminé la soirée autour d'un repas improvisé et joyeux, toutes heureuses et satisfaites d'avoir partagé cette journée.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ? Empty Re: Notre chaîne de l 'Amitié, Fraternité, Solidarité, pourquoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser