Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les sans domiciles fixe

+3
robinson crusoé
Justm0ii
audrey
7 participants

Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty les sans domiciles fixe

Message  audrey Sam 15 Nov - 22:03

les personnes sans domiciles fixe ne cessent d'accroître de nos jours.Cela étant dûe à cause de la précarité,du chômage,des exclusions...
TOutes ces personnes qui de nos jours sont sans domiciles fixe n'ont pas voulu être dans ces conditions.Avant d'être ainsi,ils avaient un toit,un travail.Oui mais alors pourquoi,sont-ils comme ça maintenant??Tous simplement à cause du chômage,des revenus trop bas et des prix trop élevés.Tout ces elements font partie de cette cause.Deplus ces personnes là,à part le fait d'être sans domiciles elles sont aussi exclus de la société.Pouquoi l'Etat n'aident pas ces personnes en difficulté en essayant de leur apporter de l'aide et de les réintegrer à la société??
Pourquoi ne pas ouvrir plus de lieux pour les accueillir au lieu de les laisser passer les nuits et les journées dans le froid,sans contacts humains??
Trés peu de personnes se soucient de leur sort,de leur état physique ou moral.
Certes,il existe des associations comme les restos du coeur qui sont là les hivers pour leur donner de la nourritures et autres.Mais est-ce pour autant suffisant???Non car leur situation ne changent pas pour autant.Faudrait plus d'aides et il faudrait aussi ouvrir plus de logement pour ces personnes en difficulté afin qu'elles se réintègrent dans la société et recommencent une nouvelle vie.Il faut aider ces personnes et non les laisser dans cet état en pensant qu'ils sont sans domiciles car ils l'ont voulu.Aidez ces personnes est vraiment important,il faudrait que le monde bouge un peu car cela devient de plus en plus inadmissible de nos jours!!!!!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty Re: les sans domiciles fixe

Message  Justm0ii Mar 18 Nov - 2:32

Le problème pour le gouvernement est qu'aider ces personnes ne rapportera aucun profit matériel or la France étant en état de crise, l'argent manque et je pense que d'après eux, la pritorité n'est pas d'aider les plus démunis mais de remonter la pente, de réduire le déficit en trouvant de l'argent.
Le seul moyen d'aider les SDF pour le moment, ce sont les dons, les associations...etc mais sûrement pas le gouvernement qui vise un autre but.

Justm0ii

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty les sans domiciles fixe

Message  audrey Mar 18 Nov - 19:10

oui c'est vrai,tu as raison mais je pense tout de même que le gouvernement devrait faire resentir à ces personnes qu'ellles ne sont pas oubliées et faire des choses pour eux.Certes,la France est en état de crise mais ce n'est pas un pretexte pour laisser les sans domiciles fixe dans cet état.Deplus ces personnes sont des citoyens et en tant que citoyens,elles doivent avoir des droits et elles doivent aussi faire partie de la société.En les laissant comme ça,ces personnes là,deviennent des personnes exclus de la société et elles n'ont plus d'identité sociale.Donc même si la France est en étét de crise,je pense qu'il devrait tout de même montrer à ces personnes qu'ils s'interressent quand même à leur cas!!!Et qu'elles ne sont pas oubliés par le gouvernement.

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty Re: les sans domiciles fixe

Message  Justm0ii Mar 18 Nov - 23:14

Oui je suis de ton avis mais comme je l'ai déjà dit, cela ne rapportera aucun bénéfice, et la priorité de l'état français est de faire diminuer ce déficit et je pense que pour le moment, le gouvernement n'assumera pas une telle responsabilité que d'aider les SDF. Ils sont déjà au point d'augmenter le chômage en réduisant l'effectif des fonctionnaires afin de dépenser moins. La situation en France est vraiment critique...
Pour aider les SDF, il faut faire des dons auprès des associations sans but lucratif qui s'occupe justement de ce problème.

Justm0ii

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty ancien SDF moi même

Message  robinson crusoé Mar 30 Déc - 23:29

Ce que vous dites est vrai et excusez moi faux à la fois ,les SDF ne sont ni des marginaux ni des oubliés ,ni des incompris , ILS LE DEVIENNENT ,et ce n'est pour l'instant ni l'état ni les associations qui changeront les choses ,ce qui leurs manquent d'abord c'est le respect de leur personne ,leur ouvrir une porte et pas seulement d'un foyer ou il ne pourra rester que quelques jours ,il faut faire de la place aux autres ,mais leur donner le droit de vivre dans la dignité ,certains sortent de prison pour de la grivélerie à l'étalage ,à trois dans 9 m2 ,dans les foyers c'est la même chose ;ils ne veulent pas y retourner ,trop mauvais souvenirs ,ce sont des êtres humains ,mais ils sont minoritaires ,les journaux en parlent ,mais ils gardent leur bénéfices ,les hommes politiques en parlent ,mais ils gardent leurs salaires ,les médias nous font voir des images ,mais ils n'aménent même pas un bol de soupe , qui à le plus d'honneur dans la tête
eux les SDF ou les autres ,SDF trois lettres qui se suivent en majuscules sur le clavier d'un ordi ,respectons les et nous nous respecterons nous même.

robinson crusoé

Nombre de messages : 14
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty Les sans domiciles fixe

Message  audrey Jeu 1 Jan - 18:52

Oui je suis d'accord avec toi,il faut avant tout les respecter car se sont des etres humains comme nous tous!!
D'ailleurs en cette nouvelle année,je leur envoie une pensée afin que leur situation changent.
J'espere en tout cas,qu'un jour tout le monde aura un toit où dormir et que ce mot ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour tous!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty manque de bonnes volontés

Message  Marianne Jeu 28 Jan - 0:14

Cet hiver a été long et plus rigoureux que les années précédantes , pourtant on a trés peu entendu parler.des SDF.
Je me demande toujours comment des êtres humains peuvent vivre dans la rue dans ces conditions, chaque fois que je rentre au chaud chez moi, qu'il fait froid j'ai une pensée pour ces personnes qui n'ont pas de toit et qui dorment dehors
On le sait il manque de logement mais pas assez de villes construisent des logements sociaux, il manque trop de logements à prix résonables, mais c'est surtout un manque de bonnes volontés je pense, car on voit tant de maisons vides aux portes murées, des propriétaires qui spéculent sans doute.

La SPA peut poursuivre le propriétaire d'un chien s'il n'a pas un certain nombre de m2 et une niche correcte, mais pour les humains vous trouvez normal que du jour au lendemain on peut se retrouver à la rue comme un chien errant?

je mets un lien avec une vidéo qui fait réfléchir

https://www.youtube.com/watch?v=8FfOmRHfzQ0&feature=fvwrel

Marianne

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty réactions choquantes

Message  lonelywolf Jeu 6 Mai - 21:16

je connais une dame agée qui m'a dit au cours d'une discussion:" quand je vois un SDF je ne donne rien sauf s'il a un chien, je donne pour le chien" je suis restée choquée face à de tels propos, comment peut on mieux considérer l'animal plutôt que l'être humain?

lonelywolf

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty L'hiver et le froid

Message  Lyse Anne Marie Mer 12 Mai - 9:55

L'hiver est une des hantises des SDF, j'ai déjà entendu des gens dire, "oui mais ils ont l'habitude" j'en suis restée interloquée! Si les organismes s'endurcissent au froid, ils doivent le subir malgé tout et l'hiver est toujours éprouvant pour eux.

Le froid non seulement mais surtout l'humidité, et le plus terrible quand il gèle par dessus. Mais le plus dur pour eux ce n'est pas toujours les températures les plus froides, où les hébergements d'urgence sont tous ouverts. En d'automne et au printemps c'est galère aussi. Moins de structures d'accueil, moins de mobilisation!

J'ai regardé hier soir l'émission sur les SDFde Harry Roselmack sur tf1 qui démarait aprés 23h. A revoir sur le net pour ceux qui le veulent! De nombreux témoignages sur ces personnes, à cause de l'alcool ou des accidents de la vie, tous la même galère SURVIVRE, hommes, femmes, couples, jeunes qui vivent dans la rue car ils n'ont d'autres choix!

Témoignage aussi d'un médecin qui parle des pathologies des SDF avec photos à l'appui pour témoigner de cette terrible réalité, des conséques de l 'hiver. Dénutrition, gelures, amputations instantanées des orteils, brûlures spécifiques dues aux expositions prolongées devant des sources de chaleur en cas d'hébriété, des infections des pieds, des shaussettes collées aux chairs.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty Humain et Humanité

Message  Gérard Mer 12 Mai - 21:29

peut-on être humain et inhumain en même temps?
ÊTRE HUMAIN : être bon,charitable et sensible
UN ÊTRE HUMAIN :créature douée de raisonnement et de réflexion
définition du dictionnaire ,voilà de quoi réfléchir . Certains disent ,et je vous lis ,mais nous l'avons tous vu dans la rue ,"je ne donne pas ,c'est pour se saouler ,je préfère donner à des organismes ","t'as vu comment il est crado","ne t'approches pas d'eux ils sont plein de maladies"etc etc,est-ce cela être humain?
Mais est-ce que l'humanité est humaine?

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty Humain et humanité

Message  audrey Ven 14 Mai - 14:15

Alors pour répondre à : Mais est-ce que l'humanité est humaine?
C'est vrai que tu as raison dans ce que tu dis. Cependant, ce n'est tout de même pas une generalité pour l'ensemble des personnes.
Ce que tu as lu, et une dure réalité mais il y a quand même des personnes humaines sur cette terre.
Après je pense qu'il ne faut pas blamer les êtres humains car à vrai dire c'est un peu chacun pour soit...Si cela était un geste quotidien, que tout le monde faisait, je pense que ce que tu as lu n'existerais pas.
Après je n'ai guere de reponse à t'apporter mais bon j'ai bien peur que cela ne change pas ou presque pas!!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sans domiciles fixe Empty Re: les sans domiciles fixe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser