Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

le stress au travail

2 participants

Aller en bas

le stress au travail Empty le stress au travail

Message  Lyse Anne Marie Mar 27 Avr - 14:32

Dans beaucoup de corps de métiers, le stress fait partie du monde du tavail:
-au niveau des responsabilités,
-au niveau de la pénibilité, des difficultés propres à l'activité
-au niveau des exigeances de rentanilité, les 35 h n'ont rien arrangé certaines entreprises ont mis la pression pour obtenir le même travail en 35h ne pouvant faire face à des coûts suplémentaires!
-au niveau de l'autorité excessive de certains cadres,
-au niveau ambiance de travail, rapport entre les collègues, j'entends beaucoup de témoignages sur des comportements lamentables !
A vos témoignages.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le stress au travail Empty Le stress

Message  audrey Jeu 29 Avr - 1:20

Je suis d'accord avec toi, le stress fait partie du monde du travail mais pas seulement.
Je pense que le stress existe dans tous types de métiers même si il est plus present dans certains...Mais bon il existe des solutions pour limiter ce stress...Je pense qu'il faut savoir se relaxer, au moins 10 minutes dans la journée, faire une petite séance de relaxation, la sophrologie par exemple, ça detend...Et puis à la pause, éviter de manger sur le lieu du travail, sortir 5 minutes prendre l'air et manger un bout dehors ça aide...Aussi, je pense qu'il faut parler avec ses collègues de travail, parler ça aide beaucoup, cela entraine une meilleure entente déjà( pour ce côté là)
Après biensure je n'ai que 23 ans alors ce n'est que mon avis personnel, et puis ne travaillant pas pour le moment, je ne ressens pas encore ce stress là...

Pour ce qui est du stress en dehors du travail, je peux dire que c'est pas facile à gérer.Moi même,je suis enormement stressée en periode d'exam.

Je pense qu'il faut savoir vivre avec le stress et qu'il faut apprendre à le gérer chacun à sa façon....Rien n'est fait pour que l'on stress pas, il me semble...Il y a des milliers de raisons pour qu'on stress...

Voilà ce n'était que mon avis...

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser