Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Violence constats

4 participants

Aller en bas

Violence constats Empty Violence constats

Message  Lyse Anne Marie Dim 18 Avr - 12:13

La violence nous imprègne:

Qui ne s'est jamais énervé, qu'elles qu'en soient les raisons: stress, fatigue surmenage, contrariétés, révolte? Certaines situations peuvent nous faire perdre notre calme, sans en arriver à une violence physique, la violence verbale peut nous submerger. Ne vous est il jamais arrivé sous l'emprise de la colère de dire des choses que vous regrettez aussitôt, même des mots qui en temps normal vous dégoûtent et ne font pas partie de votre langage? Alors, si nous adultes responsables et conscients, nous pouvons nous retrouver emportés malgré nous, que dire de nos jeunes imprégnés de violence dès l'enfance: télévision, films et jeux vidéos d'un tel réalisme?
A la cultiver, à la banaliser ainsi, faut il s'étonner?

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violence constats Empty la violence fait partie de la nature humaine

Message  Alexia Dim 18 Avr - 15:14

Je pense que la violence a toujours existé, mais tout dépend de nos capacités à la gérer, à la controler, à la canaliser, à se défouler autrement , dans le sport par exemple ou des activités qui nous détendent, déstressent.

Dans ce monde moderne on est tous plus ou moins sous pression, et la violence est une réaction impulsive, et tout dépend aussi je pense du caractère de chacun, certaines personnes sont calmes et d'autres sont justement impulsives et ont beaucoup plus de mal à se contenir, quelques mots suffisent pour mettre le feu aux poudres et déclancher une bagarre. Quand des jeunes sont mal dans leur peau, perturbés, révoltés, frustrés, à cran, la violence est une façon de l'exprimer, ils sont vite énervés, c'est comme une cocotte minute, trop de pression, ça peut exploser.

On doit apprendre à gérer, à évacuer notre pression quotidiennement, de façon constructve et positive pouvoir s'accorder des activités qui nous apaisent et nous détendent

Alexia

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violence constats Empty l'ALCOOL amplifie la VIOLENCE

Message  lonelywolf Mer 28 Avr - 14:10

je connais quelqu'un dans mon entourage, un homme trés gentil courageux quand il veut, il a de l'or dans les mains, il sait tout faire, mais quand il commence à boire, c'est la descente aux enfers, il devient violent il a même agressé sa propre mère, maintenant elle en a peur, nous aussi. L'alcool peut transformer un agneau en monstre, et sous l'emprise de l'alcool certains deviennent des monstres à la violence incontrôlable.

lonelywolf

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violence constats Empty des fêtes qui dégénèrent

Message  Marianne Mer 5 Mai - 15:32

Un ami m'a parlé d'une fête de famille, une communion je crois, quand il était enfant, qui a dégénéré en bagarre entre ses oncles car ils étaient ivres, c'est lamentable surtout en famille!
Mais combien de fêtes, de bals, de manifestations finissent en bagarre, laissant libre cours à la violence alors que toutes fêtes devraient rester des moments de rencontres conviviales et agréables de détente!

Marianne

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violence constats Empty violence des mineurs (dossier)

Message  Lyse Anne Marie Ven 15 Juil - 2:17

J'ai lu récemment un dossier sur la violence des jeunes, quand on voit cette progression c'est affolant et ces faits divers récents, je vous donne le lien avec plusieurs articles:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/08/article_des-mineurs-de-plus-en-plus-violents.shtml
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/09/article_violences-des-mineurs-comment-va-l-ecole.shtml

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violence constats Empty Re: Violence constats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser