Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

il est temps

2 participants

Aller en bas

il est temps Empty il est temps

Message  jazz py kumma Mar 21 Avr - 15:06

il est temps de lutter contre ce grand fléo, le tabac a enporté beaucoup d'âmes mais les hommes nont pas encore cette prise de consience pour arreter de fumer
c est vraiment etonant ce que je vois ici chez nous, des sensibilisations partout en ecrivant FUMER TUE MAIS TOUJOUR LES JEUNES ADOS ne peuvent pas, n'arrivent pas à laisser tomber la cigarette
il nous faut beaucoup lutter et sensibiliser nos enfants et freres que le tabagisme est la première cause de cette maladie grave le CANCER

jazz py kumma

Nombre de messages : 13
Localisation : nouakchott
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

il est temps Empty moi aussi je suis accro au tabac

Message  Gérard Lun 25 Mai - 12:38

depuis l'age de douze ans je fume ,à l'époque il y avait les P4 paquet contenant quatre cigarettes ,qui se vendait 20 centimes de franc ,qui ferait à l'heure actuelle 0,003 centimes d'euro,puis j'ai fait l'armée ou l'on vous donnez des paquets de tabac ou de cigarettes (16) à des prix défiants toutes concurrance ,etant navigant ,chaque fois que j'allais dans un pays étranger ,nous avions droit à des cigarettes supplémentaires et à de l'alcool ,tout cela nous était vendu hors taxes ,comment ne pas succomber à la tentation ,depuis cela n'existe plus ,mais combien de jeunes recrues de l'époque ,sont tombées dans le tabagisme et l'alcool .
En 1974 j'ai connu un appelé qui buvait du vin au petit déjeuner ,et qui calculait sa paye en cannettes de bière ,l'état de l'époque n'a rien fait de bon pour empêcher tout les cancers qu'on maintenant les personnes de plus de cinquante ans ,et il ne se sent pas responsable , mon père qui a 84 ans à eu derniérement une pneumonie ,dû au tabac qu'il a fumer il y a des années ,il y a 35 ans qu'il a arreté ,il était militaire ,le mal le poursuit même après tant d'années .CELA DONNE REFLECTION

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser