Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le chômage de nos jours

3 participants

Aller en bas

le chômage de nos jours Empty le chômage de nos jours

Message  audrey Sam 15 Nov - 23:06

Le chômage de nos jours touche de plus en plus de personnes.Et cela ne cesse de continuer au fil des années.Trouvez vous juste que des entreprises en France ferment pour aller s'installer ailleurs afin de payer les salariés moins chèrs et donc de gagner de l'argent en les sous payant???
Cela n'est pas normal,car pendant ce temps,beaucoup de personnes vont demeurer au chômage et ce n'est pas bon du tout.Beaucoup de personnes de nos jours aimeraient travailler mais cela ne les arrangerait pas car en travaillant,ils ne gagneraient que 100euros de plus par mois et ils perdraient des avantages qu'ils avaient en étant au RMI!!!Voilà,pourquoi certaines personnes ne travaillent pas mais ils ne faut pas leur reprocher car cela n'est pas dit qu'ils gagneraient 100 euros de pus car ils peuvent toucher moins qu'en étant au RMI.Travailler tout le monde le veut mais travailler pour gagner moins ce n'est pas logique.Donc il vaut mieux rester au RMI,et je le pense.
Voyons,Nicolas Sarkozy a dit:Travailler plus pour gagner plus et non pas travailler pour gagner moins!!!Donc autant rester au RMI,mais avec le taux de chômage qui grimpe toujours,il faudrait que le gouvernement se bouge un peu plus.Parler et promettre de belles choses est un FAIT mais AGIR est une autre chose.Il existe des solutions alors il faut qu'ils se depêchent avant que le taux de chômage ne soit trop élevé.Le chômge n'est voulu par personne alors il faut que le gouvernement se bouge.
PS:j'ai dit ce que je pensais à propos des gens aux RMI!!!Tout le monde a certainement un avis différent.

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chômage de nos jours Empty Re: le chômage de nos jours

Message  Justm0ii Mar 18 Nov - 2:26

Le problème est que les entreprises privilégient le profit plutôt que l'effectif des salariés et donc l'investissement envers des équipements productifs est privilégié par rapport à la hausse de l'emploi. Les hommes se font remplacer par des machines et cela n'est pas prêt de cesser.
Le seul moyen d'y remédier est que le taux de chômage devienne tellement critique que les entrepreneurs reviendraient à la raison, mais j'espère que l'on arrivera jamais à ce stade.

La société est capitaliste, elle veut toujours de l'argent et favorise les inégalités entre les plus démunis et les plus riches.

Justm0ii

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chômage de nos jours Empty chomage

Message  jazz py kumma Mer 24 Déc - 1:53

vous avais vraiment raison aujourdhuit ya tros de chomeur dans le monde surtout avec ce crise mondial
et je me pose une question quand cela va cessez
oui va plus augumentez quand ces guerre ne sarette pas
rien n est encore regler

jazz py kumma

Nombre de messages : 13
Localisation : nouakchott
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chômage de nos jours Empty chômage

Message  audrey Ven 26 Déc - 15:47

Oui c'est vrai,il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que le chômage baisse car comme tu le dis avec cette crise actuelle,le chômage ne cesse de s'accroître et ceci n'arrange pas les choses.Il faut que le gouvernement trouve une solution à tout ça car ce ne peut plus continuer ainsi. Je ne trouve pas ça normal,que nous soyons touché de tel sorte par ce fléau actuel,ils auraient dû anticiper le coup,et au lieu de ça,le chômage nous hante!!
En tout cas,j'espère qu'il vont prendre de nouvelles résolutions avec cette nouvelle année qui arrive.

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chômage de nos jours Empty Re: le chômage de nos jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser