Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DEFICIT et DEFI -CITE

3 participants

Aller en bas

DEFICIT et DEFI -CITE Empty DEFICIT et DEFI -CITE

Message  cyclope76 Jeu 11 Mar - 21:49

Des infos à la pelle ,les quartiers dit sensibles de la région de ROUEN ,veullent créer DEFI-CITE face au DEFICIT de nos élus ,aucunes actions concrétes ,beaucoup de mots ,
agir avec toutes les ethnies sur place ,et enfin BOUGER,redevenir un quartier viable ,cela est possible ,avoir l'envie ,casser cette mauvaise image ,agir ensemble ,si vous le voulez ,tout est possible ,mais avec vous ,bon d'y réfléchir

cyclope76

Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT et DEFI -CITE Empty hyper mega super

Message  Gérard Ven 12 Mar - 2:55

cette idée de vouloir agir ,en intramuros dans les cités ,agir pour que cessent les indifférences et les discriminations de toutes sortes ,des hommes et des femmes ont envient de bouger,quelques soit leur race et leur religion ,j'ai pris du plaisir à les écouter,ils ont envi que les choses bouges ,nous pouvons surement les aider ,à réfléchir

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT et DEFI -CITE Empty REDONNER CONFIANCE

Message  Lyse Anne Marie Dim 14 Mar - 11:24

Redonner confiance aux habitants de ces cités, eux aussi ont des capacités et n'en ont pas forcément conscience, les jeunes ne seraient pas plus mauvais qu'ailleurs si on leur donnait la possibilité de s'exprimer positivement, ce sont des actions qui demanderont du temps pour modifier les comportements, mais j'y crois vraiment, j'ai d'ailleurs écrit il suffit d'y croire en pensant aux jeunes de ces cités.

extrait de
IL SUFFIT D’Y CROIRE

Tu n’y peux rien de où tu viens,
L’important c’est où tu vas,
De tes choix, ta vie dépendra,
Si tu veux la mener à bien,
On ne t’arrêtera pas,
Tu trouveras toujours les moyens.
Même si les autres n’y croient pas,
Il suffit que toi tu y croies.

Je ne crois pas aux bons à rien,
Seulement ceux qui ne croient plus en rien,
A force d’être découragés,
Ou de ne pas avoir essayé,
Faute de ne pas avoir appris,
A se démener dans la vie,
On a tous des capacités,
Il suffit de les exprimer
.

Ils ont tant de capacités qui ne demandent qu'a s'exprimer, ils ont besoin de grands frères pour les aider à démarer des projets, de petits moyens suffiraient pour commencer, les municipalités ne mesurent pas à quel point c'est important de faire un effort à ce niveau, ils ont besoin de personnes compétantes et ne désirent qu'apprendre qu'on leur fasse enfin confiance, je suis personnellement convaincue que ces jeunes, et les habitants de ces quartiers dits sensibles sont capables de se prendre en main et de changer complètement leur cité, je bouillone d'idées depuis longtemps à ce niveau, j'ai moi même une petite expérience avec les jeunes de la cité voisine qui n'avaient qu'une envie venir passer du temps à ma ferme

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT et DEFI -CITE Empty coup de pied dans les mauvaises idées reçues

Message  Gérard Lun 15 Mar - 22:05

J'ai rencontré des jeunes ,dans un secteur dit difficile de la région de Rouen ,j'ai été surpris de leur spontanéité et des idées qu'il lançaient à tout va ,l'envie de se rendre utile et de mêler l'utile à l'agréable ,aider les gens à déménager ,faire les courses pour les personnes dans le besoin ,réparer les poussettes ,les vélos ,les skates ,etc etc ,j'en ai parlé avec notre présidente ,lyse est de tout coeur avec eux ,en plus ils ont le soutien de la mairie et de l'opac qui leur fourni un local ,voilà des jeunes qui bougent ,leur site s'appellera ELAN ou ELAN CITE ,nous nous devons de leur donner une chance ,je vous informerais des avancées de ces jeunes

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT et DEFI -CITE Empty Re: DEFICIT et DEFI -CITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser