Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PEDOPHILIE

2 participants

Aller en bas

PEDOPHILIE Empty PEDOPHILIE

Message  Lyse Anne Marie Sam 6 Fév - 0:31

Aprés avoir discuté avec Favimajaki, sur ses conseils, j'ai modifié le sujet en y ajoutant la pédophilie. C'est vrai que l'inceste fait partie de la pédophilie, mais la pédophilie n'est pas forcément l'inceste, elle est encore plus étendue puisqu'elle concerne toutes ces victimes.

C'est bien loin d'être évident pour elles de témoigner, certaines mettent parfois des années avant d'arriver à se confier, à s'exprimer , tant le mal être est profond, mais je pense que cela fait partie du cheminement vers la guérison, ce n'est pas une maladie, mais une énorme souffrance!

Quand je discute avec une personne qui éprouve un mal être quel qu'il soit, je lui explique, en imageant, que notre souffrance si on la garde en soi, c'est comme si on la mettait dans un sac: un sac à souffrance que l'on traîne comme un boulet et le seul moyen de s'en libérer, c'est de l'exprimer, d'ou l'expression "il faut vider son sac"!

Ce site vous donne la parole, vous pouvez témoigner dans l'anonymat.

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE Empty Re: PEDOPHILIE

Message  favimajaki Jeu 18 Fév - 13:26

oui effectivement la pédophilie n est pas forcément de l inceste ..
il faut protéger nos enfants de ce fléau qui malheureusement prend de plus en plus de place dans notre société ! je pense que cela a toujours existé mais que l on en parlait beaucoup moins , la honte surement et surtout la paroles des enfants n 'étaient pas prise au sérieux ! ce qu'il faut savoir aussi , c 'est que ce n est pas forcément des inconnus qui s 'en prennent à nos enfants , c 'est peut être des voisins ou des amis ( ies ) et oui aussi des femmes !!
favimajaki
favimajaki

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser