Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DISCRIMINATIONS

+3
Lyse Anne Marie
audrey
Gérard
7 participants

Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty DISCRIMINATIONS

Message  Gérard Mer 4 Mar - 15:50

La DISCRIMINATION ,est l'action de distinguer ou de séparer un groupe social d'un autre groupe en le traitant moins bien ,en lui accordant moins de droits ou en le désavantageant sans motif légitime . La discrimination est généralement liée à l'inégalité entre l'homme et la femme ,elle est due aussi à l'orientation sexuelle ,aux origines ethniques ,culturelles et sociales ,aux handicaps ,à la pauvreté ou à l'exclusion sociale .
Texte pris sur les cours d'un éléve de l'école de droit de ROUEN ,futur avocat.
La lutte contre les discriminations passe avant tout par une politique volontariste ,le dialogue ,l'écoute ,la concertation et l'engagement cItoyen,autant de voies vers la tolérance et le respect de chacun .
Texte pris sur un jounal édité par la région Haute Normandie ,comme quoi il y a des gens qui sont motivés et sensibles .
malheureusement je n'ai pas le nom de ces rédacteurs ,si des hommes écrivent cela ,nous nous devons de nous associer avec eux pour que les choses avancent ,encore ce matin un reportage ou des êtres humains fouillent les poubelles des superettes pour récupérer des légumes et autres marchandises soit disant périmées.Cest aussi de la discrimination de ne pouvoir acheter de la nourriture .

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty la lutte doit continuer

Message  audrey Ven 13 Mar - 1:47

Oui je suis d'accord avec toi,il faut que des personnes comme ce redacteur prenne conscience de ces differentes discriminations qui existent et perdurent helas.Il faut continuer à se battre pour enfin esperer que la discrimination à tous les niveaux disparaissent enfin.Mais pour cela faut lutter et surtout punir les personnes qui sont discriminantes envers autrui,car cela ne devrait pas exister de nos jours.
Pour revenir au cas de la nouriture,j'ai vu un reportage ou il y avait des petits magasins qui vendaient des aliments perimés pour les personnes qui ont des difficultés et je dois dire que j'ai trouvé ça discriminant car toute personne a droit à de la nourriture saine et non perimé.Faudrait que l'Etat fasse quelque chose et vite!!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty De tous les combats

Message  Lyse Anne Marie Jeu 15 Avr - 20:10

VOILA POURQUOI JE ME BATS AUTANT, JE SUIS TOUJOURS REVOLTEE DE TELLES SITUATIONS!
Ce matin une amie a encore été victime de discrimination sociale, liée à ces difficultés financières du moment(problèmes de santé).
Un agent ERDF est venu pour lui couper le courrant, un mois avant même scénario:
"vous payez sur le champ ou on vous coupe le courrant, nous on fait ce que l'on nous dit". Le mois passé elle a réglé la totalité de la facture et l'agent lui a dit transmettre et que tout allait rentrer dans l'ordre. Mais apparemment quelqu'un a mal fait son travail et son réglement n' a pas été pris en compte sur l'échéancier.
Preuves de ce réglement en main elle appelle le service concerné EDF PRO en présence de l'agent ERDF. L'employé au bout du fil ne voulait rien entendre avant même de vérifier, et lui a asséné des paroles blessantes: "si vous ne savez pas gérer, si vous n'êtes pas capable d'être artisan, alors soyez salariée!" Baffouée, atteinte dans sa dignité, elle a du une fois encore prouver sa bonne foi, son sérieux, sa situation et se démener pour faire entendre raison à cet employé arrogant et hautain, à tel point cela l'a stressée, révoltée, poussée à bout, elle en a fait un malaise du à cette montée de tension.

Quelques années auparavant son mari est décédé dans des circonstances similaires, poussé à bout, anéanti complètement par le directeur d'une agence bancaire qui l'avait traité plus bas que terre, le fait de se trouver en difficulté!

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty discrimination sociale

Message  lonelywolf Dim 18 Avr - 13:13

Quand vous avez des difficultés financières, on vous colle une terrible étiquette de nul, on se sent mal à l'aise même dans le voisinage, les préjugés, les réflexions de certaines personnes qui ne vous laissent même pas la possibilité de vous expliquer, et ça c'est trés dur à vivre. Il y a des moments on a même plus envie de sortir de chez soi tellement on se sent géné et exclu.

lonelywolf

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty au pays des droits de l 'homme

Message  Marianne Ven 23 Avr - 19:42

La France pays de référence des droits de l'homme, mais quand je vois tant de discriminations raciales, sociales, physiques etc, j'ai honte pour ces français qui ne respectent pas les autres à cause de leurs différences! Ou est l'égalité, que devient la fraternité, et la solidarité est bien loin dans ces conditions?
Tout le monde n'a pas la chance d'être bien né (riche et beau) mais est ce vraiment une chance? Ceux qui s'arrêtent aux apparences et se croient au dessus des autres, n'ont rien compris à la vie!

Marianne

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty état de droit ou de non droit

Message  Gérard Ven 23 Avr - 22:21

Quand devient-on cas social ,lorsque plus rien n'est possible ,ou avant ?
Les organismes sociaux doivent-ils attendre la déchéance pour agir ,le non retour face aux dettes ,cela demande à réfléchir ,et quand vous vous trouvez face à vos problèmes ,ils sont plutôt longs à réagir ,ils vous donnent des bons d'achat ,et vous disent "si ça ne va pas on vous enlèvera vos enfants "c'est une réaction hyper sociale de la part des services qui se disent sociaux .

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty Re: DISCRIMINATIONS

Message  Alexia Dim 25 Avr - 19:04

Combien coute par mois de placer un enfant dans une famille d'accueil?
C' est nescessaire bien sur dans de nombreux cas d'enfants en difficulté, mais quand j'entends que des enfants sont placés car les parents se sont retrouvés à la rue, alors que c'est d'un logement dont ils ont besoin!

Alexia

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty DEVENIR LE VILAIN PETIT CANARD

Message  cyclope76 Dim 25 Avr - 19:38

Mal vu,mal aidé,repoussé par ses amis voir sa propre famille ,le chemin et long pour faire accepter la différence ,ma femme est noire ,je suis blanc ,elle est juive ,je suis catholique,tant de différences aux yeux de nos familles respectives,a réfléchir

cyclope76

Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty Tous unis, réunis dans un même but

Message  Lyse Anne Marie Dim 25 Avr - 19:53

Nous avons tous un coeur pour aimer, être aimé, que l'on soit blanc, black, beurre, mais pour le faire admettre autour de nous, dans nos familles, c'est souvent loin d'être évident de faire accepter nos différences!

Quand je rencontre des personnes qui deviennent des amis parce que l'on partage avant tout la même façon de penser, peu m' importe la couleur de la peau, leur pays d'origine, leur religion, tout ce que je vois ce sont des êtres humains et ça ne nous pose pas de problème, je trouve que c'est super de se comprendre et de partager le même but: cette chaîne d'amitié, de fraternité, de solidarité!

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISCRIMINATIONS Empty Re: DISCRIMINATIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser