QUELLE REINSERTION

QUELLE REINSERTION Empty QUELLE REINSERTION

Message  robinson crusoé le Lun 15 Déc - 1:49

Quelle réinsertion nous propose t-on ?

à ma sortie de prison les seules réinsertions qui m'ont été proposées,c'est d'aller voir une fois par semaine une sorte d'éducateur ,qui parlait de tout sauf de trouver du travail .
Ou d'aller voir une psychologue ,une fois par semaine aussi ,sans jamais parler ni de résoudre mon problème travail ,encore moins de logement .
On me donnait des adresses , de foyers ,l'armée du salut ,le secours catholique ,emmaus ,et plein d'autres encore .
Je les ai tous fait ,avec le même résultat à chaque fois ,que des solutions précaires .
Je suis catholique ,mais pour avoir à manger et un toit ,j'étais près à changer de religion ,
je faisais toutes les messes ,de 7h30 a 12h00 ,j'allais communier ,cela me faisais quelque chose dans le ventre ,
la réinsertion commence par le respect de l'être humain ,non pas par des rendez-vous vaseux ,qui n'aboutissent à rien et qui coutent très chers ,cet argent pourrai servir à des centres de formations avec des contrats auprès des grandes sociétés françaises .
Celles qui nous font croire qu'elles sont en déficit ,alors que c'est seulement ce qu'elles avaient prévu gagner qui n'est pas rentré.
J'ai du me débrouiller par moi même ,combien se casse la figure sur des administrations complètement hermétiques ,suivant le règlement à la lettre .
QUAND Y AURA-T-IL QUELQUE CHOSE DE CONCRET ?

robinson crusoé

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE REINSERTION Empty rester un être humain

Message  Gérard le Dim 21 Mar - 20:10

comment rester un être humain ,face à la désillusion d'autres êtres humains ,sont ils tous aussi mauvais ,je ne le crois pas ,ils sont abusés ,désabusés ,leur redonner confiance sera un dur travail ,mais ensemble nous y arriverons

Gérard

Revenir en haut Aller en bas