Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

- Les marques complices de l'alcoolisme étudiant

2 participants

Aller en bas

- Les marques complices de l'alcoolisme étudiant Empty - Les marques complices de l'alcoolisme étudiant

Message  Lyse Anne Marie Dim 14 Déc - 23:36

Tous le monde le sait l’abus de l’alcool nuit à la santé mais aussi fait perdre pied avec la réalité, rend inconscient des dangers, s’ensuivent violences, comportements dangereux, conduite en état d’ivresse avec tout son cortège de drames. La jeunesse est elle donc à ce point inconsciente pour foncer tête baissée dans le mur, c’est vrai que les jeunes ont besoin de s’amuser, envie de faire la fête pour décompresser, mais tant que l’on associera alcool et défonce pour faire la fête, tout cela entretenu par les alcooliers qui ont grand intérêt à encourager la consommation d’alcool, comment inverser la tendance dans ces conditions ?


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Sam 5 Nov - 20:58, édité 2 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Les marques complices de l'alcoolisme étudiant Empty des contrepoids bien faibles!

Message  Lyse Anne Marie Mer 17 Déc - 0:31

Face à cet attrait pour l'alcool, et tous les enjeux économiques, les campagnes de préventions et de sensibilisations me semblent bien faibles.

Beaucoup de jeunes pensent que devenir adulte c'est encaisser l'alcool pour prouver sa force, alors qu'au contraire devenir adulte c'est agir en être sensé et responsable, en faisant preuve d'intelligence, et croyez moi on peut tout à fait faire la fête sans alcool et justement on apprécie d'autant plus ces moments puisqu'on les vit pleinement en toute conscience, rien à voir avec un état comateux , cette déchéance avilissante et ces beuveries organisées.

Je trouve justement qu'il faut une certaine force de caractère pour ces jeunes d'aujourd'hui qui ne suivent pas le triste exemple de leurs camarades en osant affirmer leur abstinance même s'ils passent souvent pour des ringards!


Dernière édition par Lyse Anne Marie le Sam 5 Nov - 21:07, édité 1 fois

Lyse Anne Marie

Nombre de messages : 175
Localisation : association AMITIE-SOLIDARITE.COM 62830 Samer Pas de Calais
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Les marques complices de l'alcoolisme étudiant Empty les marques complices de l'alcoolisme étudiant

Message  audrey Ven 26 Déc - 16:03

Je suis d'accord avec toi,il faut de le force de caractère pour dire aux autre moi je ne bois pas car c'est souvent mal vu par les autres,justement car eux mêmes boivent.Ne pas boire,ne dois pas être une honte,il faut s'affirmer de temps en temps et admettre que nous sommes différents.
Mais le pire dans tout cela,c'est qu'il y en a qui se font entraîner dans cette spirale en pensant que ce n'est que passager et qu'il ne soit pas encore dépendant,mais c'est se mentir à sois même de penser ça,la plupart du temps.
Admettre qu'on est différent,c'est tout simplement s'AFFIRMER!!
Ya aucune honte à avoir en étant différent bien au contraire.

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Les marques complices de l'alcoolisme étudiant Empty Re: - Les marques complices de l'alcoolisme étudiant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser