Fête de l’Amitié, Fraternité et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

- L'abus d'alcool

4 participants

Aller en bas

- L'abus d'alcool Empty - L'abus d'alcool

Message  audrey Mar 25 Nov - 17:52

L'alcool est dangereux pour la santé à forte dose,c'est à consommer avec modération!!!Beaucoup de personnes noient leur chagrin dans l'alcool mais ce n'est pas une solution car sous l'effet de l'alcool,on fait beaucoup d'erreurs dont certaines peuvent être irréparables(on peut causer la mort de personnes innocents par exemple).De plus,quand l'alcool a un usage abusif cela devient de la drogue pour les personnes qui la consomment car elles ne peuvent plus sans passer après.
Sous l'effet de l'alcool,on fait souvent des idioties,prendre la voiture au risque de créer un accident et tuer des personnes innocentes,ou bien même certains sous l'effet de l'alcool quand ils sont en manque tapent leurs femmes ou enfants mais ceci n'est qu'un exemple des méfaits de l'alcool. En effet, l'alcool détruit l'organisme aussi comme les reins,le foie...et ce n'est pas bon du tout!!
Il faut apprendre à consommer avec modération et surtout ne pas prendre le volant sous l'effet de l'alcool,il vaut mieux appeler un taxi!!!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et pour les personnes de son entourage,alors n'oubliez pas c'est à consommer AVEC MODERATION!!!!

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

- L'abus d'alcool Empty L'Abus d'Alcool

Message  Néo Sam 22 Aoû - 11:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Audrey. Mon quotidien est malheureusement touché par ce fléau de l'alcoolisme car je suis amené parfois à me déplacer sur des cas de décès dus à l'alcool. Je ne compte plus le nombre de voitures retournées, de corps déchiquetés et de vies brisées par la consommation d'un verre de trop (ou de plusieurs).
Le pire c'est que les gens ne se rendent pas compte, pour eux boire ce n'est rien, c'est normal! Limite on considère les non-buveurs comme des extra terrestres!
Moi qui ne boit qu'à de rares occasions (coupe de champagne à la nouvelle année, ou à mon anniversaire), j'ai eu parfois à souffrir de sarcasmes plutôt désagréables de la part de certains collègues qui, eux, consomment l'alcool comme du petit lait...
Car même si certains ont conscience du danger que l'alcool peut provoquer, cela ne les empêche pas de continuer à boire encore et encore, jusqu'au jour où l'irréparable se commet... et là ils réalisent, mais c'est trop tard!

Cependant je me permettrait de souligner l'hypocrisie de l'Etat Français sur cette affaire... cet Etat qui dépense des millions pour financer des campagnes choc sur la sécurité routière, qui augmente les amendes et les peines infligés aux "ivres du volant" (ce qui est très bien), mais qui de l'autre côté autorise la publicité pour les boissons alcoolisées et s'octroie des taxtes phénoménales sur la production et la consommation d'alcool.
Une question se pose donc... serait-ce réellement le but de l'Etat que plus personne ne boive? Ou alors cette éventualité signifierait une rentrée d'argent considérable en moins?
Peut-être est-ce pour cela qu'aucune mesure radicale n'est prise contre l'alcoolisme, pour s'en mettre plein les poches en gardant bonne conscience, financer la campagne anti alcoolisme avec l'argent gagné sur la consommation de telles boissons...
Néo
Néo

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 02/08/2009

http://lonelywolf.creapoemes.com

Revenir en haut Aller en bas

- L'abus d'alcool Empty L'abus d'alcool

Message  audrey Ven 28 Aoû - 17:46

Alors pour repondre à: serait-ce réellement le but de l'Etat que plus personne ne boive?Pour dire vrai,je pense pas que leur but et que nous buvions plus étant donné que si tel avait été le cas,les PUBS sur les boissons alcoolisées ne passeraient pas à la TV. Faut pas croire mais l'Etat est malin,ils savent qu'en faisant ces PUBS,les personnes vont continuer à acheter de l'alcool et cela leur apportent beaucoup de benefices.Pour avoir la conscience tranquilles,il marque en petit biensur,"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,c'est à consommer avec modération". Quelle marque pour avoir la conscience tranquille!!
Moi je pense que si l'Etat souhaiterait que l'alcool soit interdite,et bien,ils feraient des PUBS enormes sur les consequences de l'alcool et stopperaient toutes ces PUBS sur l'alcool qui polluent nos TV et qui servent à rien.
Tout ça pour dire que je suis du même avis que toi!!!!
Et quant aux gens qui nous prennent pour des EXTRATERRESTRES quand on leur dit qu'on boit pas,et bien moi ca me passe au dessus,je m'en fou de ce que les gens pensent,je bois pas et alors!!!
bisou

audrey

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : France(Marseille)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

- L'abus d'alcool Empty il faut oser s'affirmer!

Message  Marianne Jeu 25 Fév - 2:30

Oui quand on ne boit pas on est pas comme tout le monde, mais ce n'est pas parce que la majorité des personnes consomment de l'alcool en société que c'est une raison d'en faire autant!
Le plus difficile ce sont les sorties entre amis, il faut oser s'affirmer.

J'ai remarqué quand dans un groupe lorsque l'on commande les boissons, si le premier demande de l'alcool souvent les autres suivent, même si certains auraient préféré prendre un jus de fruits, ou coca par exemple, mais ils n'osent pas pour ne pas se sentir différent, ou voir même entre jeunes être sujets à moqueries, style ne pas être capable d'encaisser l'alcool!
Mais les plus forts contrairements aux apparences sont ceux qui résistent et ne se laissent pas influencer.

Marianne

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

- L'abus d'alcool Empty apéros géants

Message  Gérard Ven 14 Mai - 14:21

Que penser de cet apéro géant qui a couté la mort à un jeune pompier ,(2g40 d'alcool dans le sang) ,surement l'envie de se retrouver dans un groupe à l'instar des réunions prévues par des organismes ,comme pour les raves party ,il y a et il y aura toujours des débordements ,mais si ces débordements doivent entrainer le malheur ,ou est le plaisir ,la jeunesse est elle aussi stupide ,comme le dit la haute autorité ,au point d'arriver à un suicide à court terme ,je ne le pense pas

Gérard

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : grand quevilly
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

- L'abus d'alcool Empty Re: - L'abus d'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser